ACTUALITÉ DEL ARTE

Toute l'actualité du réseau

Del Arte dévoile sa nouvelle marque employeur

Le 27 Novembre 2018

Del Arte dévoile sa nouvelle marque employeur 

Avec ses 180 restaurants en France, le leader de la restauration italienne fait évoluer sa signature RH afin d’accompagner son développement et les recrutements à venir. Del Arte dévoile sa nouvelle marque employeur réalisée avec l’agence Jésus & Gabriel. Une communication à destination de tous ceux qui partagent les valeurs de l’enseigne, étudiants, jeunes diplômés et professionnels expérimentés. Enseigne du Groupe Le Duff, Del Arte crée de l’emploi en France et souhaite le faire savoir. 

Chaque année, avec l’ouverture d’une quinzaine de nouveaux restaurants, ce sont plus de 300 postes nets qui sont créés. « Del Arte évolue vite. Notre modèle économique nous permet d’accélérer notre développement, pour atteindre le seuil des 300 restaurants d’ici 5 ans. Il nous faut mettre notre communication RH au diapason de cette ambition » explique Eric Bacot, directeur des ressources humaines de l’enseigne. 

« Notre parole RH devait être plus impactante et véhiculer plus clairement notre ADN et nos valeurs : convivialité, authenticité, générosité. Plus que des postes, nous proposons de beaux métiers mais aussi un vrai esprit d’équipe et de l’accompagnement ». 

« Retrouvons-nous chez Del Arte » 

Del Arte a retravaillé la définition de sa marque employeur avec l’agence Jésus & Gabriel. Elle est désormais incarnée par une nouvelle signature : « Retrouvons-nous chez Del Arte ». Cette signature se déclinera sur tous les supports de communication, du site RH aux affiches de recrutement. « Le ton des messages est connivent, avec un clin d’œil italien. Les visuels sont composés à la fois de« portraits » de collaborateurs, qui illustrent la convivialité, l’esprit d’équipe et la bonne humeur de Del Arte, et de photos de « gestes métiers » qui démontrent le professionnalisme des équipes et le goût du « bien faire », explique Eric Bacot. 

Plus de 20 collaborateurs de l’enseigne ont été impliqués dans ce projet et ont participé aux séances photos pour illustrer cette nouvelle campagne. Un nouveau site L’enseigne a également travaillé sur un nouveau site recrutement. Ce nouveau site profite d'un nouveau design et proposera très prochainement une meilleure expérience de navigation pour les candidats. « C’est un énorme enjeu pour nous car notre site dédié à l’emploi enregistre plus de 15000 visites chaque mois. Il est donc essentiel de simplifier au maximum le parcours des candidats puisque nous proposons chaque mois plus de 150 postes à pourvoir» explique Eric Bacot. 

Avec le nouveau design du site, les candidats peuvent découvrir de façon différente l’entreprise et ses valeurs. La présentation et le ton des offres ont été revus et destémoignages métiers viennent enrichir la découverte des postes pour plus de transparence. Un plan de communication massif est prévu pour 2019. Mais c’est surtout sur les réseaux sociaux que Del Arte mettra en lumière ses métiers et ses valeurs. 


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise