ACTUALITÉ DEKRA

Toute l'actualité du réseau

DEKRA lance sa franchise de diagnostic immobilier

Le 19 Mars 2018

Acteur majeur du diagnostic immobilier, DEKRA ouvre les portes de son réseau à la franchise. Le salon Franchise Expo – qui se tiendra du 25 au 28 mars, Porte de Versailles, à Paris - sera l'occasion pour le groupe de présenter son nouveau concept. Baptisé DEKRA Diagnostic, il va permettre à l'enseigne d'accélérer son développement en France et offrir aux futurs franchisés des conditions de travail uniques.

Le salon Franchise Expo - qui se tiendra du 25 au 28 mars, Porte de Versailles, à Paris - sera l'occasion pour DEKRA de dévoiler son nouveau concept de franchise. Sous le nom de DEKRA Diagnostic, cette nouvelle enseigne a pour ambition de renforcer significativement la part de marché de DEKRA dans le domaine du diagnostic immobilier, notamment auprès des particuliers.

« Dans un environnement pourtant très concurrentiel, nous sommes parvenus à faire de notre activité de diagnostics immobiliers un modèle de business solide, aussi bien en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité », explique Nicolas Blazy, directeur exécutif et réseau DEKRA Diagnostic qui ajoute « Aujourd'hui, nous voulons faire bénéficier de notre savoir-faire des entrepreneurs motivés qui, en retour, vont nous permettre d'accélérer notre développement ».

Un marché en croissance où DEKRA a de fortes ambitions

Parmi les principaux avantages de DEKRA Diagnostic, la marque. DEKRA – notamment grâce à son réseau dans le secteur du contrôle technique automobile – bénéficie d'une forte notoriété en France. Leader européen de l'inspection, de la certification, des services et de la prévention des risques dans les secteurs de l'industrie, de la construction et de l'immobilier, le groupe DEKRA profite également d'une excellente image auprès du grand public. Engagé dans une stratégie de partenaire global pour la sécurité sur la route, au travail et à la maison, DEKRA est plus que jamais impliqué dans la prévention des risques auxquels sont confrontés les particuliers au sein de leur domicile. Le groupe a cependant de nombreux autres atouts susceptibles de séduire les futurs candidats :

  •     un organisme de formation, un back office technique et commercial,

  •     des outils logiciels spécifiques, une centrale d'achats…

  •     la possibilité de s'appuyer sur les contrats nationaux déjà détenus par le groupe. Un avantage considérable puisqu'il va permettre, bien souvent, aux nouveaux chefs d'entreprise de s'appuyer sur un business déjà existant au moment de lancer son activité.

Le groupe sera présent du 25 au 28 mars au salon Franchise Expo Paris pour présenter son concept aux futurs entrepreneurs avec de solides ambitions. « Nous voulons agir sans précipitation pour offrir toutes les garanties à nos futurs franchisés. En 2018, nous espérons donc une dizaine de franchisés puis une vingtaine l'année prochaine. A terme, c'est sur un réseau de plus de 150 franchisés que nous voulons nous appuyer », explique Nicolas Blazy. Aujourd'hui, l'activité DEKRA Diagnostic compte environ 200 collaborateurs répartit sur 36 agences pour un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros.  


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise