ACTUALITÉ DAY BY DAY

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de day by day

Day by day devient point d’échange des cartouches de gaz Sodastream

Le 10 Avril 2019

day by day, le 1er réseau français d’épiceries en vrac, devient point d’échange des cartouches de gaz Sodastream 

En devenant point relai pour les cartouches Sodastream, day by day, premier réseau français d’épiceries en vrac, s’engage encore et toujours plus dans la lutte active contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets, même pour l’eau gazeuse. 

day by day, gaspiller moins, jeter moins…pour l’eau gazeuse aussi

 Avec 1,4 milliard de litres* vendus en France chaque année, l’eau gazeuse représente une masse considérable d’emballages superflus mis sur le marché. Alors que des solutions de gazéification à la demande, à domicile et en contenant réutilisable existent depuis maintenant plusieurs années, la disponibilité des cartouches de gaz en proximité restait jusqu’alors insuffisante. En proposant à ses clients l’échange des cartouches de gaz Sodatream dans ses épiceries, day by day rend dorénavant accessible à tous et au plus près l’eau gazeuse en quantité à la demande et sans emballage superflu, complétant ainsi son offre de produits du quotidien. 

Mode opératoire de l’échange des cartouches Sodastream dans les épiceries day by day 

Pour simplifier la mise à disposition des cartouches de gaz pour ses clients, l’enseigne day by day a travaillé en étroite collaboration avec Sodastream afin d’organiser une mécanique de consigne simple et accessible au sein de ses épiceries. 

Comment ça marche ? 

Pour ce faire, il suffit d’apporter ses cartouches Sodastream vides dans une épicerie en vrac day by day de son choix et de repartir ensuite avec des cartouches contenant du CO2 alimentaire. Les clients ont également la possibilité d’acheter uniquement le gaz contenu dans la cartouche, la consigne étant assurée par l’apport de la cartouche vide. Réutilisables et échangeables, les cartouches s’inscrivent dans un processus écologique et économique. 

Présentation de l’offre de cartouches Sodastream

Sodastream, c'est pouvoir créer soi-­‐même de l'eau pétillante, en seulement quelques secondes et à volonté. Une cartouche Sodastream permet de créer plus de 60 litres d'eau pétillante. Le CO2 alimentaire contenu dans les cartouches est celui utilisé dans toutes les boissons gazéifiées traditionnelles. *Source : IRI, d’après fabricants 


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise