ACTUALITÉ COSMÉTICAR

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de CosmétiCar

Journée Mondiale de l'eau, les économies de CosmétiCar.

Le 18 Mars 2021
Journée Mondiale de l'eau, les économies de CosmétiCar.

Pour la Journée mondiale de l’eau, le réseau de franchises CosmétiCar présente quelques chiffres qui donnent le tournis.
80 agences de lavage auto sans eau, ce n’est plus un petit geste pour la planète, c’est un gros changement dans nos habitudes.

CosmétiCar, une offre écologique unique

CosmétiCar a développé en 2003 une méthode innovante de lavage auto sans eau et à domicile. Cette prestation répond aux critères des lavages professionnels et préserve votre véhicule autant qu’elle préserve l’environnement.

« Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité tout en nous engageant pour l’environnement » souligne Florian BENOIT, fondateur et Président du réseau.

Ainsi, les équipes CosmétiCar économisent plus de 250 litres d’eau par véhicule lavé. De plus, chaque agence CosmétiCar est une entreprise indépendante et favorise l’économie locale.

Une moyenne de 250 millions de Litres d’eau sont économisés par CosmétiCar chaque année, en regroupant l’ensemble de nos franchisés.

En parallèle, les produits utilisés sont biodégradables. Les produits uniques que nous utilisons sont spécialement fabriqués pour nous par un laboratoire indépendant, en Provence.


Les Chiffres clés :

• 80 agences CosmétiCar en France dont 7 centres fixes
• 30 nouvelles agences en 2020
• Lancement d’une branche sanitaire de Désinfection de véhicules, certifiée par un laboratoire • Recrutement de 3 nouveaux talents au siège (communication, technique, administrative)
• 70 % de nos franchisés ont des salariés ou cherchent à recruter
• Présent dans 2 pays à l’international (Suisse et Espagne)
• Objectifs : 120 agences en 2022 / 250 agences en 2025

CosmétiCar, un réseau en pleine croissance

« Je suis fier de constater que les méthodes que nous avons mises en place depuis 2003 pour créer un réel univers CosmétiCar portent leurs fruits et nous permettent aujourd’hui de quadriller l’ensemble de l’hexagone avec nos différentes franchises » tient à préciser Florian BENOIT.

En parallèle, le réseau se lance sur le marché du nautisme en créant CosmétiBoat. L’objectif, là encore devenir leader sur le secteur du lavage et de la rénovation de bateaux.

A propos de CosmétiCar

Le réseau CosmétiCar est né à Marseille en 2003. Autodidacte, Florian BENOIT a imaginé une méthode permettant d’allier écologie, praticité et performance. Aujourd'hui, le réseau compte plus de 80 franchises à travers la France et a été élue meilleure enseigne de lavage auto par le magazine Capital. Depuis plus de 15 ans, le réseau a su mettre au point des outils et des méthodes spécifiques mais a su aussi s'entourer de véritables experts, ce qui lui confère aujourd'hui une technique de haut niveau. En venant dans les franchises CosmétiCar, les clients viennent profiter de services de qualité personnalisés.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2021 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise