ACTUALITÉ CLOPINETTE

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de CLOPINETTE

Clopinette, blian 2018 positif

Le 16 Janvier 2019

Avec un chiffre d’affaires de plus de 820 millions d’euros en 2018 contre 632 millions d’euros l’année précédente le marché de la cigarette électronique connait une augmentation de 20%. Mais qu’en est-il pour Clopinette, premier réseau de cigarette électronique en France ? 

Tendance 

Grâce à un développement permanent Clopinette semble suivre la tendance du marché. Premier réseau de distribution de cigarettes électroniques, Clopinette à encore atteint ses objectifs cette année avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente. Clopinette totalise aujourd’hui 95 points de vente partout en France avec l’ouverture de 11 succursales et 5 franchises en 2018. Dans un contexte de hausse du prix du tabac et de progressions fulgurantes au niveau des innovations dans le secteur de la vape, Clopinette continue à séduire de nombreux clients. Ce succès passe par une écoute attentive des besoins du client et des conseils de qualité qui lui sont apportés. Le client est accompagné tout au long de son arrêt du tabac par les vendeurs Clopinette. Par ailleurs, Clopinette dispose d’une large gamme de cigarettes électroniques ainsi qu’un éventail de saveur des liquides de fabrication 100% française de quoi satisfaire tous les goûts. 

Relooking 

Clopinette souhaite prendre un nouveau souffle et renouveler son concept magasin. Ce relooking est en cours d’étude par des spécialistes pour créer une atmosphère plus acceuillante à l’attention des clients. Nouveau mobilier, nouveau concept tourné vers une ambiance moderne plus chaleureuse et plus cosy. « Nous souhaitons moderniser l’image Clopinette afin que le client se sente bien dans nos boutiques et prenne plaisir à venir chez Clopinette. » Éric de Goussencourt – Fondateur et PDG de Clopinette Ce nouveau concept devrait voir le jour dès les prochaines ouvertures de l’enseigne… 

Perspective 2019 

Clopinette envisage d’ouvrir encore de nombreux points de vente en France que ce soit en franchise ou bien en succursales. « Nous souhaitons développer notre réseau notamment sur la partie Sud et Est du territoire. Nous allons continuer les ouvertures de boutiques et surement fêter notre 100ème ouverture. Nous sommes à la recherche de locaux ou de franchisés souhaitant ouvrir une franchise Clopinette dans les villes ou nous ne sommes pas encore implantés. D’autre part nos franchisés actuelles poursuivent, quant à eux, leur développement au sein de notre enseigne. Nous sommes actuellement sur une dizaine de projet en cours comme Marseille, Grenoble ou encore Nice en succursales et Chambrais les tours, Bayeux en franchises.» Éric de Goussencourt – Fondateur et PDG de Clopinette 

Clopinette compte encore diversifier son offre tant dans les modèles de cigarettes électroniques proposées que dans sa gamme de liquides. 

3ème marché mondial de la vape après les États-Unis et le Royaume Unis, la France compte encore 8 millions de fumeurs n’ayant toujours pas expérimenté la cigarette électronique. Il semblerait que Clopinette ait encore de nombreux clients potentiels à séduire. 

En bref 

• 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 

• 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 

• 95 points de vente partout en France 

• + de 200 salariés (succursales + franchise)

 • Changement de concept des boutiques

 • De nombreuses ouvertures boutiques prévues pour 2019 


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise