ACTUALITÉ BRICKS4KIDZ

Toute l'actualité du réseau

Bricks4Kidz recrute 3 nouveaux franchisés

Le 03 Juillet 2018
Bricks4Kidz  recrute 3 nouveaux franchisés

Valérie Couderc, master-franchisée pour la France et la Suisse se félicite du développement de l'enseigne et l'implication de ses franchisés : « Bricks4Kidz® est un concept très riche, qui allie différentes dimensions : l'apprentissage, le jeu, la créativité, mais également le développement personnel, le team building, … Il s'adresse de ce fait à des profils de franchisés très variés, car chacun peut être attiré par un aspect différent. C'est le cas de notre réseau où les âges, les sexes, les goûts ou les expériences professionnelles passées des franchisés sont très complémentaires. Tous partagent la même volonté de s'investir dans un réseau en construction et se reconnaissent dans des valeurs communes : la création de lien social, le goût d'entreprendre, l'envie de transmettre autrement. Nous tirons notre force de cette diversité et de l'esprit de synergie partagé par tous. »

Témoignage de Yannick Rachet, franchisé Bricks4Kidz®, Lille (1 territoire et prochainement 3)

« Bricks4Kidz®est un concept dans l'ère du temps. J'ai tout de suite eu envie de voir loin avec cette enseigne. »

« J'ai 35 ans et je suis père de 2 enfants. Ancien chef de projet dans une grande société de service dans l'informatique, mon objectif était d'avoir un travail qui ait du sens, tout en restant dans un réseau. Je suis tombé sur Bricks4Kidz® lors d'une recherche sur internet et le concept m'a tout de suite convaincu ! Je me suis immédiatement projeté dans la franchise. Cela m'a paru comme une évidence que ce concept était pour moi ! »

Bricks4Kidz®est un concept dans l'ère du temps.  Il repose sur les dernières avancées en matière de neurosciences qui montrent qu'on apprend mieux en agissant et en construisant. J'ai pu l'expérimenter lors de mes expériences professionnelles passées, en tant que formateur dans une SSII. J'ai la conviction que ce concept est porteur. 

Ma prise de décision a été rapide car je voulais être le premier sur Lille à le proposer. J'ai tout de suite eu envie de voir loin avec Bricks4Kidz®.

Valérie valorise largement la mise en commun des expériences. Personnellement, je souhaite apporter au réseau mes compétences et partager mes succès comme mes échecs. Je crois beaucoup à la force du réseau : on sera beaucoup plus fort tous ensemble !

Le fait d'entrer dans une jeune franchise m'a beaucoup motivé. Participer au développement d'un concept encore peu connu et d'un réseau en construction, me donne envie de m'impliquer encore davantage ! » 

Juliette Jamey, franchisée Bricks4Kidz®, Genève Rive Droite

 « Le modèle de la franchise est très souple : il nous donne une base à partir de laquelle nous pouvons inventer à l'infini. »

« J'ai 26 ans et je suis d'origine lyonnaise. Je viens de passer trois ans en Suisse, comme commerciale dans une start-up à Genève, et aujourd'hui je lance la franchise Bricks4Kidz® à Genève Rive Droite. J'ai répondu à l'offre d'un cabinet de recrutement qui avait plusieurs projets de franchises à implanter. 

Bricks4Kidz® est le projet avec lequel j'ai accroché et que j'ai choisi. C'était l'opportunité que j'attendais pour me lancer en tant qu'entrepreneur !

Je pense que Bricks4Kidz® répond à une demande forte sur une façon différente d'enseigner qui stimule la créativité des enfants. J'ai moi-même un goût prononcé pour les arts en général. En ce sens, Bricks4Kidz® est un projet qui me motive beaucoup.

Les briques LEGO® sont à la fois un formidable vecteur de développement personnel et de lien social. Elles parlent à tout le monde, enfants, adultes, personnes âgées, ce qui nous permet d'intervenir sur un marché très large. Personnellement, un de mes objectifs est de développer des ateliers multigénérationnels en maisons de retraite. 

J'ai apprécié mes premiers contacts avec les franchisés du réseau. Tous ont des profils très différents, mais partagent le même état d'esprit de solidarité et de transparence. 

Le modèle de la franchise proposé par Bricks4Kidz® est très souple : il nous donne une base à partir de laquelle nous pouvons inventer à l'infini. Par exemple, une franchisée en Italie a initié un partenariat avec le musée égyptien de Turin pour animer des ateliers pour enfants ! Ces initiatives m'inspirent beaucoup ! Cette liberté laissée aux franchisés permet à chacun d'être inventif en fonction de son environnement, de ses goûts et de ses priorités, tout en étant encadré et accompagné.  C'est très enthousiasmant ! » 

Thomas Guinebert, franchisé Bricks4Kidz®, Bas-Rhin (2 territoires et prochainement 4)

« J'aurais pu me lancer tout seul, mais je n'aurais pas eu un projet aussi ambitieux que celui que je construis avec Bricks4Kidz®. »

« J'ai 33 ans et je suis père de deux enfants. J'ai une expérience de 10 ans dans la grande distribution, dans le secteur loisirs et distribution, chez Auchan puis Toys"R"Us comme directeur de magasin. Mon souhait était de me lancer à mon compte, dans une activité liée à l'éducation. 

J'aurais pu me lancer tout seul, mais je n'aurais pas eu un projet aussi ambitieux que celui que je construis avec Bricks4Kidz®. Aujourd'hui, j'ai l'exclusivité sur deux territoires et j'en ai réservé deux autres en Alsace. 

Mon projet est de recruter et manager une équipe. J'ai gardé de la grande distribution un goût pour le management d'équipe et la transmission.

Le concept est novateur et comprend un très gros potentiel. En tant que père de famille, je réalise que l'offre éducative est très limitée pour les enfants. A contrario, l'apprentissage par le jeu sur lequel repose le concept Bricks4Kidz® est une tendance très porteuse. 

Les possibilités d'intervention avec Bricks 4 Kidz® sont illimitées. Mes premiers contacts sont venus très rapidement pour des interventions régulières au sein d'une plaine de jeux, dans un centre de bien-être, ou au sein de magasins… En rejoignant la franchise, nous avons accès à une énorme caisse à outils qui est adaptable à toutes situations ou demandes !

Je suis content de rentrer dans un jeune réseau dans lequel je peux apporter beaucoup. Nous ne sommes pas bridés. Toutes les pistes sont là. Il existe un très bon esprit collaboratif entre franchisés et nous partageons la même envie d'avancer. Mon intention est de mettre à profit mon expérience professionnelle passée pour réussir dans mon projet et enrichir le réseau. » 


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise