ACTUALITÉ BRICKS4KIDZ

Toute l'actualité du réseau

Bricks4Kidz étend son réseau en France et s'installe à Paris !

Le 11 Décembre 2018
Bricks4Kidz étend son réseau en France et s'installe à Paris !

Bricks4Kidz® étend son réseau en France et s'installe à Paris !

Bricks4Kidz®, enseigne qui propose des activités ludo-éducatives à partir des briques LEGO®, poursuit sa progression sur le territoire français, avec l'arrivée de Jade Soulé, franchisée à Toulouse Est.  Le mois de novembre dernier a également été marqué par l'arrivée de l'enseigne à Paris, avec Gaëlle Kotbi, franchisée Bricks4Kidz® depuis octobre 2017 dans l'Oise. Un projet qu'elle voit en grand avec l'ouverture prochaine d'un centre de créativité dans le 11èmearrondissement, qui précèdera le lancement d'un espace Bricks4Kidz® prévu en septembre 2019, au sein du parc de la Villette.

« Bricks4Kidz® propose une offre unique pour apprendre en s'amusant. La tendance du marché est forte vers ce type de loisirs intelligents qui créent du lien et des moments de partage avec les autres. » Gaëlle Kotbi, franchisée Bricks4Kidz®

Après Beauvais et Compiègne, votre implantation à Paris marque une étape importante dans le développement de votre activité Bricks4Kidz®. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Dès mon démarrage avec Bricks4Kidz® en 2017, je projetais une implantation à Paris. Etant moi-même originaire de Paris, je suis convaincue du potentiel du concept dans cette ville. 

De nombreuses familles se montrent très intéressées par l'aspect éducatif des activités Bricks4Kidz® et sont impatientes de nous voir arriver dans la capitale...  Pour autant, avec mon mari et associé, nous avons choisi de démarrer Bricks4Kidz® dans l'Oise où nous avons déjà une plaine de jeux pour enfants à travers notre société MOBIKID'S®. C'était une façon de jouer à domicile en quelque sorte, et de nous préparer au lancement du concept à Paris. Le moment est venu !

Quelle est votre stratégie d'implantation à Paris ?

En octobre dernier, nous avons signé un nouveau contrat de franchise sur un territoire assez large qui comprend les 1er, 3ème, 4ème, 11ème et 12ème arrondissements de Paris. Les 19ème et 20ème arrondissements parisiens sont d'ores-et-déjà réservés, et nous avons le projet de prendre à terme également les 2nd, 9ème, 10ème et 18ème.  Notre idée est de nous placer au cœur des lieux d'habitation des familles parisiennes.

Aujourd'hui, nous sommes prêts pour débuter les activités Bricks4Kidz® chez les particuliers. Nous projetons d'ouvrir d'ici février 2019 un centre de créativité au cœur du 11ème arrondissement, dans un lieu très accessible, proche de la Bastille. 

A cet effet, nous avons démarré le 16 novembre dernier une campagne de financement participatif.

Le point d'orgue sera votre ouverture au Parc de la Villette en septembre 2019 ?

En effet ! Cela fait deux ans que nous travaillons sur ce projet ambitieux. Notre objectif est d'ouvrir un espace dédié aux loisirs éducatifs de 900 m2 dans le parc de la Villette, au sein duquel l'offre Bricks4Kidz® sera présente. 

Nous avons tout de suite voulu voir le projet en grand et nous nous structurons pour toucher le public le plus large possible. Nous avons ainsi recruté une équipe à Beauvais qui se charge du développement et de la gestion de l'activité sur l'Oise. 

Quelles sont vos priorités pour votre développement commercial sur le marché parisien ?

Notre centre de créativité à côté de la Bastille sera la vitrine qui  nous permettra de rendre visible notre offre. Nous y organiserons les activités habituelles de Bricks4Kidz®, telles que les stages, les ateliers extra-scolaires(vacances, mercredi …) et les anniversaires. De cette façon, nous prendrons des contacts pour intervenir progressivement chez les particuliers. J'ai déjà des réservations pour des anniversaires en janvier !

Le deuxième axe commercial sera de démarcher les centres de loisirs, les mairies et les écoles qui sont très intéressés par la dimension éducative des activités Bricks4Kidz®.

"Les enfants sont très enthousiastes à la fin de nos activités (...) Bricks4Kidz® propose une offre unique pour apprendre en s'amusant."

Quels sont vos premiers résultats dans l'Oise ?

Dans l'Oise où nous avons démarré il y a un an, nous comptabilisons plus de 3000 enfants ayant déjà participé à une activité Bricks4Kidz®. Nous avons multiplié les interventions dans les écoles, dans les crèches, auprès de collégiens, chez les particuliers… 

Nous ressentons un fort engouement pour la marque. Les enfants sont très enthousiastes à la fin de nos activités, car ils sont fiers de leur construction et sont heureux d'avoir appris quelque chose. Cette dimension pédagogique apporte une valeur supplémentaire à leur activité.  

Bricks4Kidz® propose une offre unique pour apprendre en s'amusant. La tendance du marché est forte vers ce type de loisirs intelligents qui créent du lien et des moments de partage avec les autres. 

Cela fait 10 ans que je travaille dans le secteur des loisirs et je note une forte croissance de la demande des familles de propositions intéressantes pour les enfants de 8 à 12 ans. Bricks4Kidz® répond complètement à cette demande avec des programmes de robotique utilisant des modèles motorisés et les outils LEGO®.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise