ACTUALITÉ BOREA

Toute l'actualité du réseau

Boréa accentue sa démarche naturalité via de multiples actions

Le 11 Juillet 2018
Boréa accentue sa démarche naturalité via de multiples actions

Boréa, 1er réseau de boulangerie, pâtisserie et restauration équilibrée orienté bien-être et naturalité, confirme son positionnement qui est d’offrir du bon en faisant du bien, et met en place de nouvelles collaborations afin de proposer des produits les plus naturels possibles, dans une optique durable et éthique. Ces démarches soulignent la volonté du réseau à répondre au mieux aux attentes actuelles et à se rapprocher de ses clients.

Avec un désir de manger moins mais mieux, les consommateurs ont de plus en plus conscience que leur santé dépend de ce qu’ils mangent et recherchent davantage de qualité dans les produits. Les français sont également plus soucieux de l’environnement et des pratiques des entreprises dans ce sens. Selon un sondage de l’IFOP réalisé en 2018, 70 % de la population est prête à changer sa consommation pour des produits plus responsables. Boréa l’a bien compris.

Des actions pour offrir des produits sains et gourmands

Les consommateurs cherchent dorénavant des produits naturels, de l’authenticité et de la transparence. D’après un sondage IPSOS, 77 % des français déclarent également chercher l’origine des produits qu’ils achètent.

Boréa œuvre pour la pleine satisfaction de ses clients, avec des partenaires responsables qui partagent leurs valeurs afin de proposer des produits les plus naturels possibles. Notamment:

  • Le Caféierfournit un café éthiopien, rare et originaire de forêts primaires, que Boréa intègre dans certaines pâtisseries ;

  • Des colorants naturels de la maison Sosa, à base de fruits et légumes, sont utilisés pour décorer les pâtisseries. Biodiversité, traçabilité et qualité des produits sont garanties;

  • Boréa ajoute dans ses fromages blancs des purées de fruits composées de 90 % de fruits au minimum, de 10 % de sucre pure canne maximum, sans colorants, conservateurs, ni arômes ajoutés, de la Maison Ponthier afin de proposer des desserts équilibrés;

  • La collaboration avec Terre Azur (groupe Pomona) offre la possibilité à Boréa de se fournir de fruits et légumes auprès des producteurs locaux de manière à éviter des produits d’import ;

  • Une rencontre et un partage de valeurs communes avec les Moulins Foricher permettent aux boulangers du réseau de fabriquer les pains avec leur propre farine Boréa, elle-même issue d’une recette familiale et ancestrale, sans produits chimiques ni additifs chimiques. De plus, les blés sélectionnés minutieusement sont issus de la Culture Raisonnée Contrôlée (CRC). Le pain Boréa retrouve le bon goût d’antan et bénéficie de vertus nutritives et digestives incomparables.

Toutes ces collaborations initiées soulignent les deux priorités de Boréa: répondre parfaitement aux attentes des clients et offrir des produits aussi bons en goût que pour la santé.

"La naturalité, c’est un gage de qualité, de transparence et d’authenticité", déclarent David Borréani et Laurent Rémond, co-fondateurs de l’enseigne. "Se nourrir de façon plus saine et naturelle fait partie de notre conviction d’offrir du bon et du bien. C’est une attente importante et une nécessité qu’il est temps de traduire dans le domaine de la boulangerie, pâtisserie. Des produits exceptionnels s’expriment dans leur simplicité tout en étant élaborés par des techniques modernes." affirment David et Laurent.

Une démarche écologique ancrée au sein du réseau

Boréa s’inscrit quotidiennement dans une démarche écocitoyenne et prend ainsi de nombreuses initiatives. Celles-ci prouvent la volonté des co-fondateurs d’agir de manière responsable et respectueuse de l’environnement. Dans les 3 succursales et 8 magasins franchisés du réseau, le papier utilisé pour les supports de communication est 100% recyclé ou fabriqué à partir de déchets agro-industriels qui remplacent jusqu’à 15 % de pâte à papier.

De plus, l’enseigne veille à utiliser des matériaux naturels dans chacune de ses opérations de communication, commerciales, ou évènementielles. Par exemple, dans un chocolat surprise de Pâques se cachait un yoyo fabriqué en bois de charme, issu de forêts du Jura durablement gérées et labellisées. Quant à l’opération fête des mères, les magasins faisaient gagner un sac à pain en lin naturel réalisé par un artisan local: La Toile du Boulanger. Chaque opération est préparée dans cette optique du bon et du bien.

D’autre part, à l’heure où les consommateurs cherchent davantage à se détendre, à s’épargner du stress, et où la tendance de la "zen attitude" et du yoga se développe, les magasins Boréa offrent des espaces favorables au bien-être et à la détente.

"Nous attachons une importance toute particulière au bien-être, celui de nos collaborateurs, celui de nos clients. Ce qui se traduit par de beaux endroits d’accueil, une qualité de service, des formations auprès de nos équipes." déclarent David Borréani et Laurent Rémond. Spacieux, d’une superficie moyenne de 150 m², les espaces de vente sont lumineux et accueillants. Le bois, le blanc, le brun et le vert expriment la naturalité et incitent à vivre un moment aussi reposant que convivial. Il est possible de lire le journal du matin chaque jour, et de se connecter au Wifi. En conclusion, tout est pensé pour que chacun se fasse plaisir en se faisant du bien.

www.boulangerie-borea.com


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise