ACTUALITÉ BODYTEC CLUB

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Bodytec Club

Interview du responsable de la franchise Bodytec Club

Le 01 Février 2018

Pouvez-vous nous rappeler le concept de Bodytec Club et Miha Bodytec en quelques mots ?

Bodytec Club, un condensé d’entrainementsportif haute technologie en 20 minutes !

Bodytec Club est une start up et jeune franchise (2017) qui s’est spécialisée dans le coaching sportif hightech « Miha Bodytec », l’équipement leader de sa gamme en électrostimulation, et évolue dans un secteur en pleine expansion. L’enseigne Bodytec Club s’investit rapidement dans la préparation physique de grands acteurs de cinéma et de la mode, et devient vite une « référence nationale » dans le milieu. Progressivement, elle ouvre son réseau au grand public et concilie l’engouement pour Miha Bodytec avec  une méthode redoutable d’entrainement  de 20 minutes. Les effets sont tangibles.  Le vent en poupe, Bodytec surfe  sur le succès d’un modèle intégré à un marché en pleine mutation, avec un entrainement plus efficace, assorti d’un temps d’entrainement réduit. Aussi, Bodytec Club  est garant d une image de prestige auprès de sa clientèle et soigne particulièrement la communication qu’elle souhaite véhiculer auprès de ses collaborateurs. Disposant d’un modèle économique abouti,  l’enseigne est une entreprise à fort potentiel, gage de bénéfice à courts termes. En 8 mois, elle implante 6 nouveaux centres et investit désormais un réseau à échelle nationale.

La concurrence est rude dans votre secteur ! Quels sont les plus qui démarquent Bodytec Club de ses concurrents ?

Comme dans tout secteur porteur, le créneau intéresse. Pour faire face à cette affluence, Bodytec Club a travaillé sur 4 points fondamentaux

-La prestation, 1er déclinaison du succès 

La méthode d’entrainement Bodytec Club constitue le socle de sa réussite. La marque est consciente de l’importance liée aux protocoles d’entrainement personnalisé et assure ses propres formations coach de manière à respecter et diffuser les solides programmes d’entrainements qu’elle propose à ses franchisés.

-Une force de communication 

L’entreprise consacre des budgets importants au vecteur communication, (leader google AdWords/ réseaux sociaux/ fort bouche à oreille/ soutien médiatique/ reportages France 2/ Version Femina…)

-Une forte identité

Fort de sa notoriété, Bodytec Club incarne une puissante image dans son domaine de spécialisation et ses méthodes de travail. Référant dans le monde du cinéma, de la mode, et de la santé, elle a les moyens de se démarquer de ses concurrents.

-Des prix attractifs

Bodytec Club se positionne sur un créneau haut de gamme, mais son modèle économique permet à la marque de pratiquer à ce jour les prix les plus compétitifs du marché.

L’avantage de devenir partenaire 2018 de l’enseigne réside dans le potentiel qu’elle détient d’une part, et son faible cout de lancement, comparé au retour sur investissement.

Quel est l’apport personnel minimum en euro nécessaire pour pouvoir candidater ? 

A l’heure actuelle, comptez 60 000 € tout compris pour devenir propriétaire d’un club clé en main et membre de notre réseau France.  IL s’agit de package englobant la libre exploitation de la marque, l’équipement, l’ameublement, les locaux, les outils de gestions, la formation des coachs. Nous pouvons assister nos futurs franchisés financièrement, au moyen  de prêts, ou lors de  montages financiers ou/et prévisionnels. 

Le fait que le capital de départ soit faible, et le développement rapide, l’ambition de chacun est libre de se développer. La franchise ne manque pas d’y apporter son soutien dans des domaines de compétences divers.

Parlez-nous des outils et services que votre réseau propose à ses franchisés ?

Une fois le réseau intégré, Bodytec Club devient votre partenaire de gestion concernant notamment des critères fondamentaux liés à la réussite de votre entreprise.

-Gestion d’exploitation : Une organisation optimale, c’est l’assurance d’un bénéfice optimisé. L’enseigne met à disposition plusieurs outils de gestion, logiciels, afin de faciliter l’organisation humaine, administrative et comptable du club, de la conception des plannings à la gestion de la clientèle. 

-Communication : Bodytec club est un professionnel du référencement google et consacre un large budget à sa communication numérique (www.bodytec-club.com)qui constitue une plateforme commune à tous les franchisés, et représente le 1er élément de communication.

Bodytec club s’attache à mettre également l’accent sur les réseaux sociaux, supports essentiels de diffusion de sa marque. L’enseigne met à disposition interviews, reportages, montages vidéo, afin de gagner  en visibilité et générer rapidement un trafic significatif.

-Formation et gestion du personnel : Bodytec club a comme priorité la formation qu’elle propose à ses professeurs, ainsi qu’aux professeurs partenaires. La marque est persuadée que cette dernière en est un atout concernant son axe de développement. Aucun diplôme n’est nécessaire, mais l’enseigne veille à ce que le délai de formation et des protocoles d’entrainement soit optimisés de manière à gagner son autonomie dans une trajectoire de duplication et de diffusion d’échelle, au sein des clubs partenaires.

Quels profils de candidats recherchez vous ?

Le concept Bodytec Club s’adresse à des professeurs diplômés dont l’ambition est d’augmenter de manière significative leurs revenus et de développer leur réseau, à des reconvertis professionnel souhaitant devenir leur propre patron, développer leur entreprise avec plusieurs ouvertures de clubs par exemple, et enfin à des investisseurs dont l’envie est de fructifier un capital de départ en contenant les risques d’une part, en percevant des rentes mensuelles ou des dividendes établis.

Quel est le parcours d’un nouveau franchisé, de la signature du contrat jusqu’à l ouverture du studio ?

Après l’entente convenue entre les deux parties, franchisé / franchiseur, ce dernier sedoit, d’assister le nouveau partenaire dans sa démarche d’ouverture. Etudes de marché, organisation, détachement ou prêt d’un professeur expérimenté, et surtout, le plus important, un soutien à la communication en préparation à l’événement d’ouverture.  Il ne faut pas oublier que Bodytec Club investit beaucoup sur ses partenaires, et l’intérêt qu’elle porte à la réussite des nouveaux licenciés est grand. Plus ceux-ci  se développent plus la franchise s’en retrouve gagnante. Dans cette dimension, Bodytec club met tout en œuvre pour booster le développement et l’épanouissement économique et personnel du licencié.

Combien d’implantations comptent votre réseau ?

Bodytec Club est une jeune franchise qui a su se développer extrêmement rapidement. Forte de son réseau et d’une structure économique rentable, La marque a triplé son volume de clubs en 8 mois. Le processus va s’accélérer en 2018. L’intérêt d’adhérer à une franchise qui véhicule une image jeune et branchée au niveau chronologique, c’est des coûts de franchise beaucoup moins élevés.

Quels sont les zones géographiques prioritaires pour vos futures implantations ?

Nous sommes présents sur des points stratégiques parisiens (Opéra et Châtelet) et couronne (Levallois)

Une implantation relai dans le sud de la France (Aix en Provence) nous permet d’avoir déjà une opportunité pour un développement durable dans la zone sud.

Un club ouvert à La Baule nous donne une visibilité d’image et une opportunité Grand Ouest. Nous ciblons également les grandes villes françaises tel que Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse qui offrentactuellement un énorme potentiel, avec peu de concurrence.

Quelles sont vos ambitions de développement à moyen terme ?

Nous souhaitons devenir le leader Français de l’entrainement high tech et nous nous en donnons les moyens. Une expansion rapide et contrôlée sans négliger la qualité qui nous lie à notre prestation, nous permettrait d’assoir des intérêts économiques viables et partagés entre nos franchisés.

Pour finir, la question traditionnelle, avez-vous un message aux candidats qui liront cet article pour les convaincre de rejoindre le réseau Bodytec Club ?

Quoi de plus gratifiant que d’évoluer dans un secteur aussi porteur que le sport et le bien-être, et de devenir un entrepreneur qui réussit. Bodytec club vous promet cette facilité d’accès.

Le secteur high tech dans le sport est en pleine expansion, et le marché encore très peu concurrentiel.Dans cette perspective, l’enseigne sera pour vous une opportunité d’aller plus vite, en étant entouré de professionnels qualifiés afin d’avancer de manière pérenne dans vos objectifs économiques autant que personnels.

Mettant à votre service, toute son expérience, son image prestigieuse, et un modèle économique rentable, Bodytec Club représente une grande accessibilité aux techniques sportives de pointe, une philosophie très conviviale et un état d’esprit dynamique


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise