ACTUALITÉ BALLADINS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de balladins

Hôteliers, collaborateurs, clients : balladins raconte son confinement et stratégie d'après COVID-19

Le 26 Mai 2020
Hôteliers, collaborateurs, clients : balladins raconte son confinement et stratégie d'après COVID-19

En cette période inédite, balladins a mis au point un plan d’accompagnement personnalisé permettant à chaque membre du réseau de mieux appréhender les enjeux sanitaires et économiques inhérents à cette crise. Ce plan prévoit notamment d’aider les hôteliers à adapter leur activité dans l’optique de pouvoir accueillir, dans les meilleures conditions et les plus brefs délais, collaborateurs puis clients.

UNE APPROCHE INDIVIDUALISÉE POUR CHAQUE HÔTELIER

David Morel, Président de balladins explique : « Nous avons depuis toujours tissé de forts liens avec nos hôteliers. En cette période sans précédent et incertaine, ainsi qu’en prévision de la seconde phase qui en découlera, notre rôle de franchiseur est essentiel. Nous sommes un point d’ancrage pour notre réseau et devons plus que jamais apporter à nos hôteliers des réponses précises à leurs problématiques individuelles et collectives. Ces liens et cette proximité déjà établis nous permettent de répondre présents rapidement et concrètement. Mais surtout, ils nous permettent d’envisager plus sereinement l’après-confinement, étape après étape. »

L’Académie balladins , lancée en septembre dernier, a joué un rôle prépondérant, permettant de véhiculer plus facilement et de manière plus personnalisée les différents éléments et conseils à appliquer. Dans ce contexte de crise sanitaire, cette école digitale unique imaginée par David Morel et Fabrice Beyer permet une meilleure communication entre le franchiseur et son réseau d’hôteliers sur de nombreux sujets dont :

  • Solutions financières, juridiques, administratives. A titre d’exemples, balladins accompagne et conseille ses hôteliers dans leurs démarches de demande d’aides gouvernementales. balladins propose également des reports et des facilités de paiement de ses redevances.

  • Solutions commerciales pour mieux préparer l’après, le déconfinement, la reprise d’activité. Individuellement, ces échanges permettent aux hôteliers d’envisager de nouveaux leviers de développement générateurs de chiffre d’affaires et d’adapter offres et stratégies à de nouveaux marchés.

  • Plan de sécurité sanitaire : Base de travail pour les hôteliers dans la préparation de leur établissement et de leurs équipes à la réouverture, ce plan évoluera au fur et à mesure des directives gouvernementales.

LA SÉCURITÉ SANITAIRE AVANT TOUT

En marge du déconfinement et de la reprise de l’activité, balladins se veut davantage garant de fiabilité et de sécurité sanitaire avec la mise en place concrète de nombreuses dispositions dans ses établissements. Recensées dans un « Guide des Bonnes Pratiques Sanitaires » diffusé à l’ensemble du réseau, ces dispositions concernent tous les services des établissements et chaque
collaborateur :

  • Du client à l’accueil, en passant par le personnel d’étage ou encore le personnel de service

  • Respect des gestes barrières (notamment via la mise en place de signalétique dédiée), matériels de protection (gants, masques, gel hydroalcoolique) ;

  • Affichage pour une meilleure communication et visibilité des règles, etc.

Ce Guide se veut évolutif et participatif : l’apport de chaque hôtelier contribuant au développement du réseau. Aucun axe n’est négligé par balladins afin de conserver et d’offrir une grande qualité de services à chacun.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2020 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise