ACTUALITÉ BALLADINS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de balladins

Communiqué de Presse Juin 2023 - balladins remanie son équipe Développement

Le 09 Juin 2023

balladins créé son équipe Développement pour aborder une stratégie de développement ambitieuse

Après un travail de fond initié à la reprise de l’enseigne en Juin 2018, et qui a permis à balladins de repositionner son offre, tant sur son concept et que sur son accompagnement, la deuxième phase de la stratégie prend forme par la constitution d’une équipe Développement aux compétences diverses et complémentaires. Avec une volonté affichée d’expansion réfléchie, l’équipe dirigeante s’est donné le temps, et les moyens, d’aboutir à une réflexion profonde sur ce que devait être, et devenir, l’enseigne balladins, enseigne historique sur le marché hôtelier français.

L’ambition d’améliorer le maillage géographique de l’enseigne et ses nuances prioritairement sur le territoire français est forte. L’équipe de dirigeants a pris le temps de repenser l’accompagnement qu’elle offrait aux hôteliers, et a souhaité recruter une équipe aux expériences variées en optant pour une synergie de compétences, et de visions du développement. Ainsi, une procédure de recrutement basée sur les valeurs de la société que sont la bienveillance, l’échange, l’écoute et l’Humain a été initiée avec pour objectif la création d’une équipe, et non le recrutement de 4 individualités. Au 1er Juin, 4 nouveaux chargés de développement ont rejoint l’équipe du Siège So-Hô! avec pour mission de développer l’enseigne balladins et ses nuances:

Maxime BOURNAZEL- Chargé de Développement Sud/Ouest : homme de terrain, Maxime Bournazel a fait ses armes dans des secteurs d’activités aussi divers que concurrentiels comme la grande distribution ou la promotion immobilière. Il est fort à parier que son regard neuf permettra la réalisation de beaux projets dans son secteur, mais également dans ceux de ses collègues sous son impulsion.

Yassine LAMBERT- Chargé de Développement Nord / Grand Ouest / IDF : aguerri aux échanges avec les hôteliers-restaurateurs de par ses expériences professionnelles précédentes, Yassine Lambert bénéficie d’une connaissance des hôteliers et de leurs métiers qui lui permettra d’être à l’écoute, et d’amener des solutions concrètes.

Fabien MIESZCZAK- Chargé de Développement Sud / Est : avec de solides valeurs commerciales et une flexibilité qui se traduit par une capacité d’adaptation forte de par ses expériences variées, et après avoir participé à l’essor d’une jeune marque hôtelière, Fabien Mieszczak apporte une vision 360 d’un développement intelligent et cohérent.

Alexandre NAUD - Chargé de Développement Senior Grand Est / IDF : avec des expériences significatives dans le développement et le management qui en font un élément clé de l’équipe constituée, Alexandre Naud est un passionné de l’hôtellerie qui possède, à son actif, de très belles réalisations dans notre secteur d’activité.

Avec des formules d’accompagnements complètes, comme la Licence de Marque, la Franchise, le Mandat de Gestion ou encore la Construction d’un concept d’hôtel inédit, l’équipe Développement encadrée et parrainée par les Dirigeants aura pour mission d’étendre le réseau et d’accompagner différents profils d’interlocuteurs et d’investisseurs sur leurs projets hôteliers.

De prochains recrutements sont déjà initiés dans d’autres services du Siège So-Hô!, en vue de l’agrandissement déjà confirmé du réseau d’hôtels balladins. Une évolution du réseau qui ne saurait remettre en cause les fondements de l’enseigne, que sont la proximité au quotidien avec ses hôteliers, une forte valeur ajoutée en termes de ventes directes et sa qualité de services.

À propos de balladins

balladins est un réseau d’hôtels 2* et 3* en France, fondé en 1985. Reprise en Juin 2018 par deux collaborateurs, l’enseigne a opéré un véritable travail de fond dans l’optique d’apporter plus de lisibilité à son offre (5 nuances ont été créées afin de catégoriser l’offre balladins: initial by balladins, authentic by balladins , inspiration by balladins, urban by balladins et myHome by balladins) de repositionner ses établissements dans un secteur des plus concurrentiels, d’améliorer et de diversifier son accompagnement auprès d’hôteliers de tout horizon (Franchise, Licence de Marque, Mandat de Gestion). Aujourd’hui, le réseau d’hôtels balladins affiche de claires ambitions, avec des moyens inédits permettant une expansion que la tête de réseau veut, toutefois, réfléchie et pertinente.