ACTUALITÉ BALLADINS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de balladins

Balladins se réinvente et nuance son offre

Le 23 Mai 2019
Balladins se réinvente et nuance son offre

Créé il y a plus de trente ans, balladins jouit aujourd’hui d’une identité forte : son taux de notoriété globale arrive en cinquième position sur l’ensemble des chaînes d’hôtellerie économique en France. Aujourd’hui, l’enseigne élargit son offre hôtelière en déclinant sa marque. Sans renier son ADN, balladins opère un virage stratégique pour gagner en attractivité et conquérir de nouvelles cibles de clients, mais aussi d’hôteliers désireux de rejoindre un groupe en plein renouveau. Cette évolution est le fruit de la stratégie portée par David Morel et Fabrice Beyer, deux anciens salariés ayant repris l’enseigne en Juin 2018. C’est également le fruit du travail engagé avec le réseau existant, qui contribue aux décisions pour une évolution commune. L’ambition de l’enseigne est de développer un réseau d’établissements de qualité, aux offres nuancées : Pour toutes les envies, un hôtel balladins attendra ses hôtes quelque part…

INITIAL BY BALLADINS : INCONTOURNABLE DEPUIS PLUS DE 30 ANS ! 

Une hôtellerie économique à l’accent confortable et familier, et au réveil gourmand : telles sont les origines de balladins. Les hôtels initial by balladins incarnent ces origines en conjuguant harmonieusement qualité, prix et confort. En effet, un des leitmotivs des repreneurs de l’enseigne est de réussir à proposer une qualité optimale sans répercussion sur le prix, en particulier sur cette nouvelle nuance d’hôtels. Ils doivent permettre aux clients de trouver des établissements confortables et accueillants, aux meilleurs prix, à proximité des zones d’activités urbaines et commerciales. initial by balladins incarne au mieux les incontournables de l’hôtellerie économique d’aujourd’hui comme les salles de bains privatives, une connexion WIFI optimale et gratuite dans tout l’établissement, le parking gratuit ou encore la possibilité d’emporter son petit-déjeuner avec la formule « Petit-Déj’ Express by balladins ». 

Cette nuance colore aujourd’hui la majorité des hôtels balladins, à l’image de l’hôtel balladins Tours Sud récemment rénové, un hôtel de 44 chambres calmes et confortables, avec salles de bain privatives, proposant un petit-déjeuner buffet sucrésalé à volonté, tous les jours. Il répond aux besoins des professionnels en voyage, avec la connexion Wifi offerte en illimitée, et des familles venues visiter les Châteaux de la Loire qui trouveront des tablettes numériques sur simple demande à la réception. Cet hôtel, comme la plupart des hôtels initial by balladins offre également à la location un espace pour organiser cocktails, réceptions ou réunions.

AUTHENTIC BY BALLADINS : DES HÔTELS-RESTAURANTS DE CARACTÈRE 

authentic by balladins regroupe des hôteliers-restaurateurs qui accueillent leurs hôtes dans un cadre charmant et proposent une cuisine locale du marché. Situés en en milieu péri-urbain et rural, ces hôtels-restaurants de petite et moyenne capacités donnent une couleur toute particulière aux séjours & déplacements d’une clientèle en quête d’authenticité et de gourmandise : literie confortable, petitdéjeuner buffet gourmand et table où les produits de saison sont à l’honneur. Nouvelle nuance, nouvel hôtel Un hôtel vient de faire son entrée dans le réseau sous cette nuance, il s’agit de l’Hôtel*** « Gréouxles- Bains / Cadarache » by balladins, idéalement situé au coeur du Parc Naturel Régional du Verdon. La décoration sobre des chambres fait la part belle aux matières naturelles comme le bois. Les catégories supérieures offrent un balcon et une vue sur le château. Le restaurant, « Les Terrasses » propose une cuisine locale et de saison. Avec de nombreuses activités à proximité,l’Hôtel*** « Gréoux-les-Bains / Cadarache » by balladins est une invitation à l’évasion gourmande !

INSPIRATION BY BALLADINS : DES EXPÉRIENCES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES PASSIONNÉS

Du charme distingué d’un hôtel de tradition au design d’un établissement moderne, en passant par le cocon de l’esprit « boutique », cette nouvelle nuance invite à l’expérience unique d’un établissement de caractère. Les hôtels inspiration by balladins jouissent d’une situation privilégiée au coeur d’une ville, d’un site touristique, ou d’un cadre nature. Derrière chaque établissement se cache un hôtelier qui a réalisé son rêve, une personnalité qui a envie de partager son univers, sa conception de l’accueil ou une passion singulière. Le partage est au coeur de l’expérience proposée par cette nouvelle nuance, au-delà de toute standardisation. balladins Caen Mémorial, au coeur de l’Histoire Cet hôtel moderne, inauguré en 2017, rejoint cette nouvelle nuance. Avec sa situation privilégiée au pied du Mémorial de Caen et à quelques kilomètres seulement des plages du débarquement, il est idéal d’y séjourner le temps d’un séjour en Normandie. 

Virginie Charlon, directrice de l’établissement, a accompagné sa construction depuis le début. Des fondations à l’aménagement, elle a mis tout son coeur et ses idées pour faire de cet hôtel un lieu accueillant, avec une vraie personnalité.

URBAN BY BALLADINS : ACTUELLE, CITADINE, PRATIQUE 

Situés en ville, à proximité des gares, des centres d’affaires ou de congrès, les hôtels urban by balladins sont le rendez-vous des professionnels en déplacement, mais aussi des familles et des couples en week-ends ou courts-séjours. Imaginés avec soin par ceux qui voyagent, les hôtels urban by balladins proposent des chambres toutes équipées, dotées d’espaces de travail. Ces hôtels proposent également des solutions de restauration (soirée-étape, demi-pension, plateau-repas…) ; un petit-déjeuner buffet, sucré & salé et le « Petit-Déj’ Express by balladins » pour les plus pressés ! 

balladins Lille : rayonner sur la ville !

 En plein centre-ville, travail, shopping et sorties nocturnes sont à portée de main depuis cet hôtel. Petite pépite à ne pas manquer : on peut y prendre son petit déjeuner avec une vue panoramique sur la capitale des Flandres… balladins Lille incarne parfaitement l’esprit de cette nouvelle nuance urban by balladins de par son emplacement privilégié et ses équipements et services adaptés aux professionnels en déplacement ou aux voyageurs en courts séjours

MYHOME BY BALLADINS : ÊTRE « CHEZ SOI », AILLEURS… 

Lieu de vie par excellence, les établissements myHome by balladins accueillent les voyageurs pour une nuit, une semaine ou plus ! Le concept myHome by balladins se situe entre l’hôtel et l’appart-hôtel. Il permet de conjuguer la liberté d‘une location saisonnière aux services d’un hôtel. Cette nouvelle nuance s’adresse aussi bien à une clientèle affaires que loisirs. Ces établissements, au design contemporain, sont pensés comme des espaces de vie avec kitchenette, literie confortable, salle de bain spacieuse. Et si, par manque de temps ou d’envie, on ne souhaite pas faire la cuisine, ces établissements proposent différentes offres de restauration. La création de cette nuance est une première pour balladins qui ouvre son développement à une nouvelle typologie d’établissements. Communiqué, Mai 2019 

Une stratégie visant à soutenir le développement de l’enseigne « Ces cinq nouvelles nuances balladins concrétisent une réflexion déjà murie depuis quelques années mais qui n’avait pas pu voir le jour avant que nous ayons les commandes de la marque, avec mon associé David Morel. Nous avions la volonté de dynamiser la marque, de lui redonner des couleurs. Nous voulons continuer à susciter l’envie de se rendre chez balladins, ou d’y investir, tout en restant simple. En effet, nous sommes convaincus qu’il faut capitaliser sur cette marque forte, la réinventer en restant fidèle à son ADN. » Cette stratégie devrait permettre de consolider les efforts engagés par David Morel et Fabrice Beyer pour moderniser la marque. Elle devrait également permettre d’opérer une montée en gamme grâce à certaines déclinaisons, même si la volonté des dirigeants est de rester sur des établissements deux ou trois étoiles, en cohérence avec l’ADN balladins. Autres objectifs pour les deux dirigeants : attirer des clients qui ne se retrouveraient plus dans l’offre actuelle, l’image de l’enseigne ayant été quelque peu fragilisée par les années difficiles, et améliorer le maillage du territoire qui s’était réduit avec la sortie d’établissements ne répondant plus aux exigences de qualité balladins. Une opportunité pour les hôteliers balladins écrit une nouvelle page de son histoire, la belle énergie qui en découle représente une opportunité pour les hôteliers déjà membres du réseau ou ceux qui souhaitent rejoindre une enseigne en pleine mutation et s’impliquer dans son développement. Côté réseau existant, la majorité du parc devrait rester initial by balladins, mais Fabrice Beyer explique que : « la discussion est totalement ouverte avec ceux qui souhaiteraient faire évoluer leurs hôtels vers une nouvelle nuance, en investissant pour adapter leur produit. C’est un projet commun que nous menons avec nos hôteliers. ».


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise