ACTUALITÉ BALLADINS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de balladins

Balladins recrute désormais avec le contrat de licence de marque

Le 11 Décembre 2018

BALLADINS ATTIRE LES HÔTELIERS INDÉPENDANTS AVEC SA NOUVELLE FORMULE : LA LICENCE DE MARQUE

 Ils sont déjà trois à avoir rejoint l'enseigne, séduits pas l'aide qu'elle apporte pour commercialiser leurs établissements alors qu'ils rencontrent de plus en plus de difficultés pour attirer les voyageurs et résister aux mutations du secteur de l'hôtellerie. 

L’ « Hôtel de la Mer – Golfe Juan » by balladins est le troisième à rejoindre le réseau sous licence de marque, une formule lancée par balladins en juin dernier. Pour le Directeur de cet hôtel de 34 chambres situé sur la Côte d’Azur, Mr Bruna : « c’est la formule idéale car elle permet de trouver des supports sur la commercialisation et la communication et de rejoindre une équipe, le tout à des coûts maîtrisés »

Les difficultés rencontrées ces dernières années l’ont poussé à rechercher un groupe auquel s’adosser pour attirer les clients. « Nous ne sommes pas armés pour lutter face aux mutations du secteur, que ce soit en termes d’adaptation aux législations européennes ou en matière de digitalisation ou de communication » explique Mr Bruna. 

Quand il achète son hôtel en 2011, il subit de plein fouet la crise qui touche l’Italie, le pays frontalier lui amenait des clients régulièrement. Il voit également fleurir autour de son établissement les offres AirBnB et lutte difficilement, notamment sur le digital et la e-distribution. Après avoir vu passer un post relatif au lancement de la licence de marque balladins sur LinkedIn, il a tout de suite pris contact avec David Morel et Fabrice Beyer pour en savoir plus. 

« Le dynamisme de l’équipe, leur stratégie et leur maîtrise des enjeux de commercialisation online m’ont plus, les tarifs proposés pour la palette de services associés ont fini de me convaincre » explique Mr Bruna.

Il a été séduit également par le fait de pouvoir conserver l’identité de son hôtel tout en bénéficiant de la centrale d’achats du groupe. Son objectif, à travers ce rapprochement, est de renouer avec la rentabilité hors saison estivale. 

DÉJÀ TROIS HÔTELS SOUS LICENCE « BY BALLADINS » DEPUIS SON LANCEMENT EN JUIN 2018 

« La Batida - Pont de l'Isère » by balladins, Vallée du Rhône « L’Hôtel de la Mer – Golfe Juan » by balladins, Côte d’Azur « Le Privilège – Verdun » by balladins, Ardennes 

LA LICENCE DE MARQUE, UNE RÉPONSE POUR LES HÔTELIERS INDÉPENDANTS

En 2016, environ 450 hôtels disparaissaient (pour un total de 8 800 chambres)1, un chiffre qui traduit les difficultés rencontrées par les hôteliers indépendants. David Morel et Fabrice Beyer décident alors en 2017 d’inscrire dans leur stratégie de reprise de l’enseigne balladins un volet dédié aux hôteliers indépendants, à travers la licence de marque. Cette formule doit permettre à ces derniers de bénéficier de solutions accessibles pour accroitre la visibilité de leurs établissements et générer des réservations, sans pour autant perdre leur identité. 

Avec la licence de marque, balladins permet aux hôteliers de bénéficier de la force du groupe pour commercialiser et distribuer leurs offres, notamment sur les plateformes digitales auxquelles ils ont souvent moins accès, et sur lesquelles ils sont, par conséquent, moins visibles. L’offre s’adresse exclusivement aux hôteliers indépendants 2 ou 3 étoiles, de moins de 40 chambres. La licence de marque représente une alternative accessible pour les hôteliers qui souhaitent garder leur ADN. balladins leur apporte un soutien en partageant son expertise du marché, et en boostant leur visibilité et donc leur chiffre d’affaires. 

LES PREMIERS CRITÈRES POUR REJOINDRE LA LICENCE DE MARQUE 

  • Prestations 2* minimum 

  • Hôtels avec un maximum de 40 chambres 

  • Établissement conforme à la charte "by balladins" 

  • Wi-Fi gratuit ü Petit déjeuner buffet 

TARIFS 

  • 590 euros par mois jusqu’à 25 chambres

  • 790 euros jusqu’à 40 chambres 


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise