ACTUALITÉ BABYCHOU SERVICES

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Babychou Services

Babychou Les attentes des Français vis-à-vis des modes de garde pour leurs enfants

Le 22 Août 2017

À l’approche de la rentrée scolaire, Babychou Services a interrogé un panel de 750 parents afin de connaître leurs attentes vis-à-vis des modes de garde pour leurs enfants. Cette infographie met en lumière l’évolution de la perception du mode de garde idéal et passe en revue la consommation par régions et le budget alloué pour la garde d’enfants aujourd’hui.

La perception du mode de garde idéal : de la socialisation, mais pas trop

Si la collectivité (crèche, halte-garderie) est perçue comme le mode de garde idéal pour les enfants de moins de 3 ans par la moitié des Français, l’autre moitié estime que la garde à la maison ou chez l’assistante maternelle est préférable.

En revanche, dès que l’enfant est scolarisé, 72 % des parents considèrent que le mode de garde idéal avant ou après l’école est la garde à domicile ; 24 % optent pour la garderie périscolaire et 4 % pour l’assistante maternelle. À noter, parmi les 72 % de parents préférant la garde d’enfants à domicile en complément d’une journée d’école, 17 % plébiscitent la garde partagée.

« Ces chiffres sont en phase avec ce que nous constatons depuis quelques années », déclare Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services. « La garde partagée − longtemps connue et mise en place par les parents pour leurs bébés − est une solution à laquelle les familles pensent désormais pour leurs aînés. Elle permet aux enfants de souffler après une journée d’école, et aux parents de diviser leur budget de garde par deux. »

Les attentes des parents vis-à-vis des organismes agréés de garde d’enfants à domicile

Quand on leur demande quelles qualités ils attendent d’un professionnel de la garde à domicile, les parents mentionnent la sécurité (79 %), l’écoute (70 %), la réactivité (60 %), la souplesse (45 %) et la proximité (41 %). Les agences agréées représentent donc une solution de garde sûre, dont les interlocuteurs sont à l’écoute des parents et réactifs. À titre d’exemple, Babychou Services a dispensé plus de 140 000 heures de formation à ses intervenants entre septembre 2016 et juin 2017 et en a embauché 270 en contrat de professionnalisation pour les préparer au CAP Petite Enfance, contribuant ainsi à la professionnalisation du secteur.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise