ACTUALITÉ ANGE

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Ange

Ange en pleine expansion en Auvergne-Rhône-Alpes

Le 06 Juin 2019

Le réseau de boulangeries Ange en pleine expansion en Auvergne-Rhône-Alpes 

Le réseau de boulangeries Ange compte désormais 14 boulangeries dans la Région Auvergne-Rhône Alpes où franchisés et clients sont par ce concept innovant et éthique.

Aujourd'hui, ce sont désormais 135 boulangeries qui sont réparties dans toute la France, avec les mêmes engagements clefs du réseau : savoureux, sain, souriant, économique, généreux, solidaire et citoyen.

Le réseau de franchise Ange a été créé en 2008 par François Bultel, et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois depuis la Provence. Ange souhaite bousculer les codes de la boulangerie autour d'un concept modernisé de boulangerie artisanale à prix attractifs, installée en périphérie des villes et à proximité des bassins d'activité.

Dans la région Auvergne Rhône-Alpes, les ouvertures se succèdent

Chambéry, Saint-Etienne, Scionzier et Givors sont les 4 nouvelles adresses d'Auvergne Rhône-Alpes qui ouvrent avant l'été portant à 14 le nombre de boulangeries dans la région.

Pilotées par des franchisés engagés, ces boulangeries représentent près de 200 emplois créés dans la région, généralement en étroite collaboration avec les centres de formation et les antennes locales de Pôle Emploi.

Les boulangeries ANGE en Auvergne-Rhône-Alpes

  • Drôme (26) : Bourg les Valence

  • Isère (38) : Bourgoin, Saint-Egrève, Saint-Martin d'Hères

  • Loire (42) : Saint-Etienne l'Étrat

  • Puy-de-dôme (63) : Clermont-Ferrand, Issoire, Riom

  • Rhône (69) : Champagne-au-Mont-d'Or, Givors, Rillieux-la-Pape, Villefranche-sur-Saône

  • Savoie (73) : Chambéry

  • Haute-Savoie (74) : Scionzier (ouverture à venir)

Un goût unique, qui allie saveurs et santé

Moins de sel et autant de goût, c'est le défi relevé par Ange ! Depuis 6 mois, Ange a décidé de retravailler la recette de sa baguette afin de réduire au maximum le taux de sel, et affiche désormais un taux de sel 25% inférieur à la moyenne du marché. Une innovation importante pour ange qui s'engage aujourd'hui dans les préoccupations liées à la consommation excessive du sel et décide d'agir, sur ce thème qui est désormais un vrai sujet de santé publique.

Le grain de sel de François Bultel, Co-Fondateur du réseau Ange

Aujourd'hui, avec cette nouvelle recette mise en place dans nos 134 points de vente, nous répondons à notre manière à un enjeu majeur de santé publique sans renier les valeurs fortes du réseau : goût, plaisir, partage. Nous ne pensons pas détenir la réponse absolue à cette surconsommation de sel, mais nous sommes persuadés qu'elle peut faire preuve dans notre secteur, le pain étant consommé chaque jour par des dizaines de millions de français, nous-mêmes vendons 250 000 baguettes par jour. Grâce à la bonne combinaison mêlant un sel fin et un sel liquide, tous deux naturels, nous avons désormais une baguette pauvre en sodium mais certainement pas en goût !

Un réseau basé sur des valeurs durables

Ange est différent des autres réseaux de boulangeries, au-delà de produits de boulangerie, pâtisserie et snacking tous réalisés sur place, Ange propose des pains confectionnés avec de la farine certifiée agri-éthique. Cette démarche durable s'inscrit dans l'un des engagements forts du réseau pour assurer qualité, respect et plaisir aux clients.

Acteur majeur de son secteur, le réseau français de boulangeries s'engage aussi depuis 10 ans au sein de la filière CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée) pour proposer à ses clients des pains issus de céréales 100% françaises de qualité, cultivées selon des pratiques favorables à la biodiversité et limitant drastiquement l'utilisation de pesticides. Aussi, il a souhaité mettre le bien-être au cœur de ses préoccupations et s'implique au quotidien avec les producteurs dans l'utilisation de farines bonnes pour les hommes, comme pour la nature.

Le réseau s'engage aussi dans une démarche solidaire en faisant dons de ses invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont près de 100 kilos de marchandises qui profitent ainsi aux plus démunis. Ainsi, les franchisés sont déjà en contact avec plusieurs associations locales. Par ailleurs, dans la majorité du réseau, ils participent à l'application anti-gaspillage Toogoodtogo. Le blé utilisé est cultivé à moins de 250km, toujours en France, et dans le respect du revenu des agriculteurs.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise