ACTUALITÉ AMORINO

Toute l'actualité du réseau

Qui se cache derrière la fleur d'Amorino ?

Le 04 Juillet 2019
Qui se cache derrière la fleur d'Amorino ?

La glace en Italie, c’est traditionnel, culturel et on en mange toute l’année ! Quelques années suivant leur installation en France, Cristiano Sereni et Paolo Benassi, deux amis d’enfance, constatent que l’offre de glace italienne de qualité est presque inexistante. Désireux de faire découvrir la glace italienne de leur enfance, ils ont su imposer au sein d’un marché de plus en plus concurrentiel, leurs glaces savoureuses fabriquées dans la plus pure tradition italienne. Pour signer leurs glaces, ils créent la fleur Amorino, une manière d’échapper aux 2 boules traditionnelles en sculptant chaque glace pour le plus grand plaisir des gourmands et aujourd’hui des instagrammeurs.

Le Savoir Faire au naturel

Les deux fondateurs ouvrent leur première boutique en 2002 sur l’Île Saint-Louis à Paris et le succès est très rapidement au rendez-vous. Amorino met alors en place une stratégie de développement en priorité dans les villes touristiques et les artères les plus fréquentées. En France, le nombre de boutiques s’élève désormais à 72 dont 28 dans la capitale. En l’espace de 15 ans, Amorino est devenu, en 2017, le N°1 de la glace italienne dans le monde avec un positionnement haut de gamme. Cristiano Sereni et Paolo Benassi ont toujours eu à coeur de proposer une glace italienne d’excellence, en choisissant des ingrédients d’Appellation d’Origine Contrôlée ou d’Indication Géographique Protégée dès que cela est possible, en provenance directe des pays producteurs.

Bio et Vegan, une vraie philosophie

Les glaces artisanales Amorino sont naturelles, sans colorant, ni conservateur, ni arôme artificiel, élaborées à partir de lait frais fermier et d’oeufs Bio issus de poules élevées en plein air. Depuis 2011, la marque a développé plus d’une vingtaine de parfums bio composés d’ingrédients préservés de tous produits chimiques et tous certifiés ECOCERT. Afin de satisfaire tous ses clients qui se refusent à la consommation d’aliments d’origine animale, les sorbets bénéficient d’un agrément délivré par la Vegan Society et sont réalisés selon la charte éthique suivante : • Ne pas utiliser de produits dérivés d’origine animale. • Ne pas utiliser de produits testés sur les animaux. • Minimiser le risque de contaminations croisées avec des substances d’origine animale. Et pour aller encore plus loin, les trois formats de cornets classiques sont également Vegan.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise