ACTUALITÉ AMI BOIS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de AMI BOIS

Nouvelle agence à Miramas pour Ami Bois

Le 26 Avril 2019

Nouvelle agence à Miramas pour Ami Bois, qui projette d’ouvrir 5 nouvelles franchises par an 

Ami Bois poursuit son développement et étend sa présence au département des Bouches-du-Rhône, avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Miramas. Sur un marché au contexte législatif porteur – notamment grâce aux normes environnementales prévues d’ici 2020 qui agissent en faveur du marché de la maison en bois faisant état d’un bon bilan carbone – Ami Bois poursuit sa croissance et ambitionne l’ouverture de 5 agences en franchise par an. Aussi, le constructeur qui a opéré une levée de fonds de 3,5 millions d’euros l’an passé, a fait le choix d’investir dans des projets de Recherche et Développement : un nouvel outil innovant 100% tourné vers la proximité et la relation client devrait voir le jour dans les prochains mois. 

Une nouvelle franchise à Miramas qui renforce le développement de l’enseigne 

C’est Pierre Borsellino, issu du milieu de la promotion et passionné de construction, qui a pris la tête de la nouvelle agence Ami Bois ouverte en franchise au trimestre dernier et ayant permis la création de 4 nouveaux emplois. Implantée aux portes de l’aire métropolitaine marseillaise, dans la zone d’activité des Molières, cette nouvelle agence confirme la volonté du constructeur de se positionner comme leader du secteur de la construction de maisons individuelles en bois dans les prochaines années. Cette nouvelle agence Ami Bois projette de réaliser un chiffre d’affaires de près de 1 million d’euros sur son premier exercice et envisage le recrutement de 2 nouveaux salariés d’ici la fin de l’année. Un lancement dynamique à l’image du développement d’Ami Bois ces dernières années, devenu acteur majeur du secteur et portant l’ambition de poursuivre son maillage du territoire national dans les années à venir. 

« Cette ouverture nous permet de créer un trait d’union entre nos deux franchises de Montpellier (34) et Nice (06), et de répondre ainsi à une demande croissante sur le secteur. Dans les mois et années à venir, nous projetons également d’étendre notre activité à des régions que nous avons identifiées comme porteuses de belles opportunités pour le secteur de la maison en bois : l’Auvergne, la Vendée ou encore Rhône-Alpes. », précise Christophe Kleck, Directeur du Développement Ami Bois. 

Un développement régulier et maitrisé, alors que l’on constate un réel engouement pour les maisons en bois, qui devrait encore se renforcer en 2020, avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle règlementation environnementale favorable au secteur. Stratégie d’entreprise : proximité et projets de recherche et développement 100% tournés vers ses clients Ami Bois est depuis sa création l’un des premiers acteurs du marché de la construction de maisons individuelles en bois à opérer dans le cadre du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), afin d’apporter sérénité et sécurité à ses clients. La stratégie de l’entreprise repose sur l’ambition de proposer un service de qualité et de proximité tout en rendant la maison en bois accessible au plus grand nombre. « C’est dans ce sens que nous sommes attachés à créer un véritable réseau d’agences de proximité, afin de proposer un service personnalisé à nos clients, tout en restant économiquement accessible. », explique Frédéric Carteret, Président-Fondateur de l’enseigne. 

Après s’être doté d’une usine de production pour une meilleur maîtrise des coûts, Ami Bois mène depuis 2018 des projets de Recherche et Développement pour proposer à ses clients de nouveaux outils innovants, permettant de toujours mieux les accompagner.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise