ACTUALITÉ AMAZING JEWELRY

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de AMAZING JEWELRY

Première franchise pour Amazing Jewelry France

Le 08 Janvier 2018

Première franchise pour Amazing Jewelry France

Amazing Jewelry − concept danois de bijouterie fine accessible à tous – signe sa première franchise en France. Après deux succursales à Qwartz et Carré Sénart, c’est dans le centre commercial So Ouest à Levallois-Perret que l’enseigne lancera sa première franchise.

Samira El Messki, première franchisée Amazing Jewelry France.

À 42 ans, cette ancienne chercheuse et enseignante en physique-chimie, mère de 4 enfants, a eu envie de prendre un nouvel élan professionnel. « J’avais d’abord pensé à me lancer dans le e-commerce, puis à ouvrir une boutique de produits bio, mais quand j’ai découvert Amazing Jewelry un peu par hasard, j’ai tout de suite été séduite et j’ai suivi mon intuition », explique Samira El Messki. « C’est une très belle opportunité car le concept n’existe pas encore en France, il y a un potentiel énorme car le prix est très important pour les clients. De plus, le contact est facile tant avec les équipes d’Amazing Jewelry France qu’avec la tête de réseau danoise et les franchisés d’autres pays, c’est aussi ce qui m’a décidée à me lancer dans l’aventure ».

La première franchise Amazing Jewelry sur le sol français ouvrira ses portes d’ici la fin du premier semestre 2018, dans un local de 64 m² situé en face de l’entrée secondaire du centre commercial

So Ouest, à côté de H&M et de Swarovski. Mais Samira El Messki ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Mon objectif est de développer ce magasin puis d’en ouvrir d’autres, de préférence sur Paris », précise-t-elle.

Un développement rapide à l’international Amazing Jewelry a été créé en mai 2016 par Jesper Nielsen, ancien co-fondateur de Pandora Central Western Europe, membre du Groupe Pandora, et ancien fondateur d’Endless Jewelry. Depuis 15 ans, cet homme d’affaires danois est aux commandes des plus grands succès mondiaux dans le domaine de la bijouterie. En un an et demi, il a développé avec ses équipes et ses partenaires 38 points de vente Amazing Jewelry dans 13 pays – dont 10 succursales en Allemagne et au Danemark et 28 franchises. 14 contrats de master franchise ont déjà été signés en Europe, Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient. En France, la master franchise a été confiée à Cédric Sirot, fondateur et directeur général de Realtis, Realtis Ingénierie et Realtis Développement, trois structures dédiées à l'immobilier commercial et d'entreprise. Cédric Sirot est également le 1er franchisé européen de l’enseigne de yaourts glacés Tutti Frutti Frozen Yogurt.

Le Zara de la bijouterie

Amazing Jewelry révolutionne l'univers de la bijouterie en y transposant les codes du prêt-à-porter d'aujourd'hui : des bijoux de qualité (argent massif 925 millième, argent massif plaqué or 18 carats, perles de culture, cristaux, etc.), des magasins tendances d'un nouveau genre, des collections qui évoluent tous les mois et des prix jusqu'à 65 % moins chers que la concurrence. Pour cela, Amazing Jewelry a supprimé les multiples intermédiaires entre le fabricant et le client final : négociant, revendeur national, grossiste, enseignes qui assemblent les bijoux sous leur propre marque, détaillant.

Les profils recherchés

Amazing Jewelry recherche à la fois des entrepreneurs exploitants et des investisseurs managers capables de développer plusieurs points de vente sur une région ou une métropole. Les qualités requises : sens entrepreneurial, capacité de gérer une équipe de 3 personnes par point de vente, sens de la relation client. Le franchisé Amazing Jewelry doit aimer les bijoux, sans être issu nécessairement de ce secteur. Pour devenir franchisé Amazing Jewelry, il faut compter un investissement global de 120 à 170 K€ (hors pas-de-porte), incluant un apport personnel de 50 K€. Le contrat de franchise, d’une durée de 7 ans, prévoit une redevance de marque de 15 % du chiffre d’affaires. Un local de 40 m² minimum, situé sur un très bon emplacement en centre commercial ou centre-ville, est nécessaire.


Commentaires

Laissez un commentaire

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise