Les experts / FFF

Fédération

2 Nouveaux Adhérents Ont Rejoint La Fédération Française De La Franchise

Le 06 Juin 2019

2 nouveaux adhérents ont rejoint la Fédération française de la franchise 

Rassemblant plus de 170 réseaux, soit 45% des franchisés français, la Fédération française de la franchise a accueilli : 2 nouveaux réseaux : 

  • O'TACOS (Restauration rapide spécialisée dans le tacos à la française)

  •  NATURALIA (Distribution alimentaire bio) 

Créée en 1973, Naturalia s'est ouverte à la franchise en 2013. L’enseigne spécialisée dans la vente de produits biologiques et naturels, défend une approche singulière du bio en s’adressant à la fois aux inconditionnels des produits biologiques et naturels, ainsi qu’aux nouveaux consommateurs soucieux de la qualité de leur alimentation et de l’environnement. Le réseau compte à ce jour 200 magasins dont 19 unités franchisées et propose environ 8.000 références bio. " Essentiellement développée en Ile-de-France à ses débuts, l'enseigne s’est très vite implantée en province avec plus de 70 magasins à date. En l'espace de 10 ans, la taille de notre réseau de magasins a quadruplé devenant un acteur incontournable dans la distribution de produits bio. » Majid Kounzoum, Chargé expansion franchise France - Naturalia Enseigne de restauration rapide française 

créée en 2007, O’Tacos est spécialisée dans la confection de tacos à la française. Lancée en franchise en 2015, elle propose une version revisitée du tacos, mêlant la cuisine rapide et traditionnelle. L'enseigne compte aujourd'hui en France 230 restaurants dont 184 franchisés (et 21 à l'étranger). O’Tacos a connu une croissance importante ces dernières années et ambitionne d’atteindre les 300 restaurants d’ici la fin 2019. 

" L’année 2018 a été extrêmement positive et 2019 annonce un développement particulièrement dynamique avec plusieurs ouvertures qui ont déjà eu lieu depuis le début de l’année. Notre ambition de développement ne s’arrête pas aux frontières de la France et à plus long terme, nous prévoyons 500 restaurants en 2022 dans 5 pays. » Iheb Jebali, Directeur du développement - O’Tacos " 

Les secteurs de l'alimentaire et de la restauration rapide sont parmi les plus dynamiques en nombre d'enseignes. Ces deux nouveaux adhérents sont des acteurs majeurs de leur secteur et confortent leurs ambitions de se développer en franchise en adhérant à la Fédération française de la franchise " indique Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération française de la franchise. 

<< retour à la liste

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise