Devenir Franchisé Victoria’s Secret

Le 28 Novembre 2016
Devenir franchisé Victoria’s Secret

Victoria’s Secret est une marque de lingerie, de produits de beauté et d'habillement américaine créée en 1977 par Roy Ramond et sa femme à San Francisco. À l'origine, cette marque est imaginée non seulement pour proposer de la lingerie de moyenne gamme et proposer un nouveau choix aux femmes des années 1980 qui ne pouvaient choisir qu'entre des sous-vêtements très bons marchés et de la lingerie raffinée et chère, souvent de marque européenne. Autre objectif de Roy Ramond et de sa femme: imaginer des boutiques qui permettraient aux hommes de venir acheter de la lingerie à leur femme sans avoir honte d'entrer dans un magasin implicitement réservée aux femmes.

Le premier magasin est ouvert dans un centre commercial de Californie et rencontre un succès foudroyant !
En 1995, Victoria’s Secret passe un palier en terme de notoriété en organisant un défilé de mode à New-York ! Seconde stratégie gagnante, la constitution d'un casting ultra-sélectif de mannequins liés à la marque et baptisés "les Anges". Un concept mis en place en 1997 et qui perdure et s'amplifie depuis avec notamment le défilé annuel "Victoria’s Secret Fashion Show". 

Les chiffres

Victoria's Secret génère un chiffre d'affaires près de 7 milliards de chiffres d'affaires grâce à plus de 1000 boutiques, très majoritairement situées aux États-Unis et en Amérique du Nord.
IL y a quelques années la marque californienne a ouvert son premier magasin en Europe, à Londres, où elle avait d'ailleurs organisée au moins une fois son fameux défilé annuel.

Victoria’s Secret fait partie d'un groupe, LB Brands, dont le chiffre d'affaires annuel dépasse les 10 milliards d'euros. 

Un développement en propre

Victoria’s Secret a décidé de ne pas utiliser la franchise pour son développement en Amérique du Nord et en Europe. En effet, la marque californienne souhaite maîtriser l'ouverture et la gestion de ses boutiques. Il n'est donc pas possible d'ouvrir une franchise Victoria’s Secret en France.

Conclusion 

C'est l'une des marques de lingerie les plus célèbres du monde grâce à ses "Anges" et à son défilé annuel qui fait l'événement dans le monde de la mode et des sous-vêtements.
Voulant se développer d'abord en Amérique du Nord, la marque, qui vend de la lingerie de milieu de gamme, a décidé de percer sur de nouveaux marchés, en particulier l'Europe.
Mais voulant contrôler son développement, Victoria’s Secret a décidé de ne pas faire appel à la franchise, y compris dès sa croissance aux États-Unis.

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

Sandrine

Bonjour, pouvez-vous me dire si il est possible que je puisse vendre la marque Victoria s'secret en tant qu'indépendant. ayant un projet d'ouverture de boutiques de lingerie dans le nord. Merci

publié le mardi 13 mars 2018 à 17:23
Michel

A priori l'enseigne Victoria Secret a choisi de se développer en propre. Cela signifie qu'elle ne recherche pas de partenaire commerciaux. Cdlt. Michel.

publié le mardi 13 mars 2018 à 17:27
Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise CENTURY 21
Vous aimerez aussi : Ouvrir Une Franchise Bonobo
Ouvrir Une Franchise Bonobo
Le 19 Juillet 2018
Franchise Wedding Planner
Franchise Wedding Planner
Le 13 Juillet 2018
Ouvrir Une Franchise The Kooples
Ouvrir Une Franchise The Kooples
Le 05 Juillet 2018
Ouvrir Une Franchise Body Minute
Ouvrir Une Franchise Body Minute
Le 29 Juin 2018
Ouvrir Une Franchise Cultura
Ouvrir Une Franchise Cultura
Le 23 Juin 2018
Ouvrir Une Franchise FNAC
Ouvrir Une Franchise FNAC
Le 15 Juin 2018
Devenir Franchisé Axa
Devenir Franchisé Axa
Le 08 Juin 2018
Ouvrir Une Franchise Bio
Ouvrir Une Franchise Bio
Le 30 Mai 2018
Ouvrir Une Franchise O'Tacos
Ouvrir Une Franchise O'Tacos
Le 25 Mai 2018
Ouvrir Une Franchise Kiko
Ouvrir Une Franchise Kiko
Le 07 Mai 2018

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise