Ouvrir Une Franchise Desigual

Le 22 Novembre 2016
Ouvrir une franchise Desigual

Desigual, avec Zara, fait partie de ces marques espagnoles célèbres dans le monde de la mode.
En effet, très appréciés chez les jeunes, les sacs aux couleurs vives de Desigual se retrouvent à de nombreux bras de femmes du monde entier.
Desigual ? Une entreprise fondée en 1984 par le Suisse Thomas Meyer qui conçoit et vend du prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants. Au départ, Meyer achetait des stocks de jeans, les décousaient pour en faire des vestes dont la particularité était de présenter des couleurs vives. Une "patte" qu'on retrouve avec les produits "stars" de la marque barcelonaise, à savoir les sacs à main pour femmes.
Très vite le succès est au rendez-vous, notamment par une utilisation intelligente du street marketing : depuis 2006 Desigual distribue par exemple ses produits à des personnes arrivant nues dans ses boutiques.
Autre initiative, l'appel au créateur et couturier français Christian Lacroix depuis la fin 2011.
La philosophie de la marque de Barcelone ? La coolitude. En effet, son slogan est le suivant :"la vie est chouette". Une maxime explicitement hédoniste, joyeuse et positive dont les produits Desigual se veulent une traduction.

Les chiffres

Desigual fait partie d'une des plus gros "success story" du monde de la mode du début des années 2000. En effet, entre 2002 et 2009, la marque espagnole connaît une croissance de 60% par an ! Ainsi, en 2015, le chiffre d'affaires de Desigual tourne autour du milliard d'euro !
Un succès foudroyant qui a essaimé partout dans le monde puisque Desigual est présent dans près de 75 pays et emploie pas loin de 5000 employés ! 

Un développement en propre

Une croissance insolente qui attise l'appétit d'entrepreneurs/commerçants espérant pouvoir devenir franchisé de la marque en France. Malheureusement pour eux, la marque barcelonaise a décidé, pour l'Hexagone, de ne pas choisir la franchise dans sa stratégie de maillage du territoire français préférant maîtriser l'ouverture de ses points de vente.

Conclusion

Desigual s'est imposé en une dizaine d'années comme l'une des marques incontournables du prêt-à-porter, en particulier dans le domaine des sacs à main visant une clientèle adolescente ou "jeune adulte".
Un développement mondial impressionnant que la marque barcelonaise a décidé, pour la France, de ne pas faire sous la forme de franchises préférant une croissance via des points de vente détenus en propre. À cet égard, il n'est pas prévu de faire appel à la franchise pour continuer son développement dans l'Hexagone.

<< Retour à la listeArticle plus récent >>

Commentaires

Laissez un commentaire

Franchise au hasard :
Ouvrir une franchise SUN FORM
Vous aimerez aussi : Ouvrir Une Franchise Catimini
Ouvrir Une Franchise Catimini
Le 03 Janvier 2019
Burger King à La Recherche De Franchisés
Burger King à La Recherche De Franchisés
Le 14 Novembre 2018
Franchise Nautisme Bateau
Franchise Nautisme Bateau
Le 07 Novembre 2018
Ouvrir Une Franchise Bershka, Est-ce Possible ?
Ouvrir Une Franchise Bershka, Est-ce Possible ?
Le 01 Octobre 2018
Ouvrir Une Franchise Dunkin' Donuts
Ouvrir Une Franchise Dunkin' Donuts
Le 20 Septembre 2018
Ouvrir Une Franchise V And B
Ouvrir Une Franchise V And B
Le 10 Septembre 2018
Zoom Sur La Franchise Dafy Moto
Zoom Sur La Franchise Dafy Moto
Le 27 Août 2018
Ouvrir Une Franchise Disney Store
Ouvrir Une Franchise Disney Store
Le 09 Août 2018
Ouvrir Une Franchise CBD
Ouvrir Une Franchise CBD
Le 31 Juillet 2018
Ouvrir Une Franchise Bonobo
Ouvrir Une Franchise Bonobo
Le 19 Juillet 2018

Copyright 2019 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise