Le Boeuf tricolore lance la première franchise de boucherie de France!

Ouvrir une franchise VIE & VÉRANDA

Jean-Jacques Pineau, fondateur du Bœuf Tricolore, fait ses premières armes dans le monde de la boucherie dès l’âge de 14 ans. Sorti du circuit scolaire prématurément, il trouve sa voie en s’orientant vers un CAP de boucher à l’issue duquel il se verra décerner le titre de meilleur apprenti de France. En 1987, à 25 ans tout juste, il s’installe à son compte. L’entreprise n’aura dès lors de cesse de croître pour franchir aujourd’hui le seuil des 20 boucheries. 

L’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne de poursuivre son développement par le biais de la franchise. Le Bœuf Tricolore devient ainsi la première entreprise en France à proposer des opportunités en franchise de boucherie de détail. Le concept mis en avant pour séduire ses futurs candidats tient en quelques mots : Une viande d’origine certifiée 100% française, des liens étroits tissés avec les éleveurs pour privilégier un circuit court, des petits prix fixés à l’année. La transformation et la découpe sont effectuées sur place au sein de chaque établissement par des bouchers de métier.

Bœuf Tricolore s’engage à fournir à ses clients des informations de traçabilités qui vont au delà des affichages obligatoires. De plus l’entreprise s’engage à former chaque année plusieurs apprentis pour assurer la pérennité du métier de boucher charcutier. 

L’enseigne emploie actuellement 250 salariés sur l’ensemble de ses boucheries et a déjà annoncé l’ouverture de 10 franchises en 2016. La surface de vente de chaque boucherie est comprise en 40 et 150 m², le chiffre d’affaires réalisable après deux années d’activité peut approcher les 3 millions d’euros !


Consulter l’annuaire de la franchise Toute l’actualité de la franchise Ouvrir une franchise VIE & VÉRANDA