Bricodistribution lance « les Comptoirs du Bricolage » et projette de créer le 1er réseau de proximité dans le secteur

Ouvrir une franchise Horde D'or

Après une introduction en bourse et une augmentation de capital de 750 000 € souscrite par le groupe de média Entreprendre, Bricodistribution projette de créer le 1er réseau de proximité dans la distribution de produits de bricolage avec des points de ventes situés dans les zones rurales et les centres de grandes villes. Son concept tient en son nom: «Les Comptoirs du Bricolage», un retour à la quincaillerie d’antan sous forme de corner autour de 7 univers (Outillage, quincaillerie, bois/verre, plomberie, électricité, droguerie, peinture). L’enseigne met en avant la qualité du service, le conseil et des tarifs similaires aux grandes surfaces de bricolage grâce à sa propre centrale d’achats et de référencement.

La stratégie en Franchise

Bricodistribution sera présent à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars, porte de Versailles pour vous présenter ce concept innovant qui offre de plus l’intégration du back office complet du magasin (logiciel de compta, étude d’implémentation du point de vente …). La volonté de l’enseigne est d’ouvrir 50 points d’ici 3 ans en France, une trentaine de dossiers de candidatures est déjà à l’étude pour l’ouverture de futures franchises.

Bricodistribution en quelques mots

Création en 2011, le groupe est spécialisé dans le commerce de bricolage de proximité, il dispose de sa propre centrale d’achat afin de disposer de tarifs compétitifs sur des petits points de vente. Le réseau est composé de magasins en propre et en franchises, son chiffre d’affaires est de 1.2 millions d’euros en 2015. Le PDG de Bricodistribution est Raphaël FORGIONE.


Consulter l’annuaire de la franchise Toute l’actualité de la franchise Ouvrir une franchise Horde D'or