Franchise Expo Paris 2017 du 19 au 22 mars : Un rendez-vous incontournable

Ouvrir une franchise Rainéa

C'est la grande messe du monde de la franchise en France (et en Europe) ! Du 19 au 22 mars, se tiendra la 36ème édition de la Franchise Expo Paris, porte de Versailles. Un événement où la présence est tout simplement indispensable. Et Hello Franchise vous dit pourquoi. 

Pourquoi venir ?

Franchise Expo Paris ce sont 530 exposants dont 460 enseignes enseignes françaises et internationales et 35.000 visiteurs sur les quatre jours du salon. Des chiffres qui montrent, si besoin était, que cette Expo est là où il faut être pour tout savoir sur la franchise ! Plus grand salon sur la franchise en Europe, ce dernier est LE lieu où vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires sur ce secteur. Vous souhaitez rencontrer des franchiseurs alors que vous souhaitez devenir franchisé ? Vous cherchez des informations sur la franchise, son actualité, ses nouveautés, les débats qui le traverse ? Rencontrer des professionnels, entendre leur expérience, vous conseiller sur votre projet ? Alors n'hésitez pas une seconde car la Franchise Expo Paris, c'est un rendez-vous indispensable si vous voulez : 

En outre, des villages seront présents durant les quatre jours de cet événement afin d'informer les visiteurs, intéressés par la franchise et souhaitant en savoir plus avant de, pourquoi pas, se lancer dans l'aventure : 

Conférences et temps forts

Durant les quatre jours, 106 conférences seront organisées selon quatre thèmes : devenir franchisé, devenir franchiseur, financer son projet et créer son entreprise. Parmi les conférences voici quelques intitulés : « Je me lance. Quelles sont les aides à la création d'entreprise sur lesquelles je peux compter » ; « Réussir son business plan » ; « Je veux créer une entreprise ; ai-je le bon profil ? » ; « Une nouvelle vie grâce à la franchise. Ils étaient salariés, ils sont devenus franchisés », etc. 

À côté de ces conférences, Franchise Paris Expo consacre un thème à chaque journée du salon. 

Ainsi, le dimanche sera consacré au thème « Je change de vie, j'entreprends », le lundi à « le commerce en franchise », le mardi à « J'ai moins de 30 ans, je veux créer mon entreprise » et enfin le mercredi à « Femme et entrepreneuriat ». 

Les grandes thématiques, qui, selon nous, traverserons ce 36ème salon ? Il y en a quatre : le « e-commerce », « l'international » (voir ci-dessous), « la collecte et l'utilisation des données clients au sein des réseaux de franchise » et « la structuration du aux plans sociétaire, fiscal et social ». 

Le salon organise aussi une remise de prix intitulée « Révélations de la franchise » qui a pour but de récompenser de mettre en lumière et d'accompagner les jeunes franchises dont les concepts sont innovants et performants. 

Enfin le World Franchise Council (40 associations nationales, 40.500 enseignes ce qui représente plus de 3 millions de points de vente dans le monde) sera présent sur le salon le 19 mars. 

Un salon international

Ce 36ème salon sera résolument tourné vers l'international. En effet, pour cette édition 2017, 20% des exposants viendront de 25 pays étrangers. Des « habitués » comme :

Mais aussi des pays pour qui ce sera une première : 

Malte (avec Sanondaf), la Russie ( avec Killfish), la République Tchèque (avec QuickGame),  la Lettonie (avec Heavens) ou la Grèce (avec Pink Woman). 

En outre, de nombreuses conférences seront organisées sur la thématique de la franchise à l'international : « les différentes formules pour développer la franchise à l’international » ; « Ouvrir sa franchise en Afrique du Nord et au Maghreb : toutes les clés pour réussir ! » ou bien :  « Comment investir en franchise au Canada  ? » (le 19 mars à 15 heures).  

Les infos pratiques

Dates : du 19 au 22 mars 

Horaires :

Le dimanche un espace salon « Enfant » accueillera gratuitement les enfants de 4 à 10 ans de 10h à 18h. 

Lieu

Paris Expo Porte de Versailles, 1 , place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Comment s'y rendre

Tarifs

Jusqu'au 28 février : 

Du 1er mars au 22 mars : 

Les badges sont non échangeables et non remboursables. Ils sont nominatifs et donc strictement personnels. 


Consulter l’annuaire de la franchise Toute l’actualité de la franchise Ouvrir une franchise Rainéa