La franchise Kusmi Tea en quête de commerçants pour ouvrir des franchises

Ouvrir une franchise Franchise Service Local

C'est en Russie qu'est fondée cette entreprise. Précisément en 1867, par Pavel Kouzmitchoff.
Alors qu'une révolution politique se prépare en Russie, la famille Kouzmitchoff anticipe cela en se réfugiant d'abord à Constantinople puis à Paris en 1917. Kusmi Tea a donc son siège social dans la capitale française depuis cette date !
Au bord de la faillite au milieu des années 1970 et essayant de rester à flot durant les trois décennies suivantes, la marque est rachetée par les frères Orebi, négociants en café et en cacao, en 2003 (via leur groupe Orientis).
Ces deux frères vont aller faire revivre la marque, la moderniser en se basant à la fois sur les produits "stars" de la marque, sur une campagne marketing efficace et en misant sur l'innovation.

C'est un véritable succès puisque la marque compte désormais 70 points de vente dans 35 pays dont un sur les Champs-Élysées à Paris.
Dans la lignée d'autres marques tendances, Kusmi Tea a fait appel à des grands noms de l'art ou de la mode pour donner, à l'image de leur entreprise, un véritable coup de projecteur.
Ainsi, en 2015, la société a-t-elle fait appel à Jean-Paul Gautier qui signa une une collection de produits.

Les chiffres

Kusmi Tea compte une cinquantaine de points de vente en France. Son chiffre d'affaires pour l'année 2015 était de 60 millions d'euros, en hausse de 20%.
Pour se développer, l'entreprise et son propriétaire, Sylvain Orebi ont choisi la franchise.
Ainsi, au deuxième trimestre 2016, les deux premières boutiques en franchise ont ouvert à Saint-Étienne et Besançon. L'objectif est d'ouvrir une cinquantaine de boutiques d'ici 2019.

Kusmi propose un contrat en commission d'affiliation
.
Ce contrat est de cinq ans.
L'apport personnel minimum devra se situer entre 80.000 et 100.000€.
Les droits d'entrée sont fixés à 12.500€ (hors taxes).
Le taux de commission est fixé à 50% (hors taxes) du chiffre d'affaires.
Il n'y a ni redevance annuelle, ni redevance publicitaire à payer.
Les villes recherchées sont
: Bastia, Nîmes, Colmar, Dijon, Reims, Angers, Chamonix, etc.

Conclusion

Spécialiste du thé haut de gamme, Kusmi Tea a le vent en poupe. Si l'entreprise va continuer son développement en succursale, elle cherche aussi à accélérer son déploiement sur le territoire national via la franchise. À ce titre, l'entreprise cherche plus des profils de commerçants que des investisseurs pour devenir ses futurs franchisés. Alors si vous aimez le thé et voulez investir en franchise, la franchise Kusmi Tea est faite pour vous !


Consulter l’annuaire de la franchise Toute l’actualité de la franchise Ouvrir une franchise Franchise Service Local