<< Retour à la fiche franchise

Avis de Franchisé

Cyrille TESSIER parle de son expérience de franchisé au sein du réseau
moving

Cyrille TESSIER
Franchisé moving Montreuil

Témoignage recolté Le 08 Août 2017
j’ai retenu le Fitness alors en pleine expansion

Pouvez-vous présenter votre parcours d’entrepreneur ?

Après avoir travaillé près de 25 ans dans la presse traitant des nouvelles technologies et des jeux vidéo, j’ai eu envie de faire autre chose. J’ai profité du rachat de la société de mon employeur pour démissionner. Je suis allé au salon de la franchise, étudié plusieurs métiers et j’ai retenu le Fitness alors en pleine expansion.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau MOVING ?

Je voulais rejoindre une franchise, pour profiter de son expérience, de son savoir-faire et donc gagner du temps. Cela favorise aussi les relations avec les banques. Le Groupe Moving détenait la seule licence de marque ayant fait ses preuves avec de grandes superficies. J’ai rencontré Philippe Herbette qui m’a présenté un licencié voulant faire un Fitness Park dans le 78. Ce projet n’a pas pu se faire mais je suis resté convaincu du potentiel de la marque et j’ai persévéré.

Que vous apporte votre franchiseur ?

Au démarrage, une écoute certaine et un accompagnement sur certaines étapes clés.

Ensuite, la bible de la charte, et bientôt celles des procédures, nous permettent de gagner du temps et d’uniformiser les clubs. J’attends maintenant une vision et des moyens pour développer et faire évoluer nos clubs. Le marché va très vite.

Pouvez-vous raconter votre quotidien au club ?

Avec mes associés sur les deux clubs de Montreuil et Bagnolet, nous nous répartissons les tâches en fonction de nos compétences et de nos affinités. Nous déléguons de plus en plus l’opérationnel aux managers pour pouvoir nous consacrer au suivi et développement. Les deux clubs étant très proches, je suis généralement le matin dans l’un et l’après-midi dans l’autre.

Quelles sont vos ambitions pour votre club ? Votre enseigne ?

Nous essayons d’avoir les meilleurs clubs possibles, dans le respect de la charte. Nous réinvestissons en permanence pour maintenir et si possible améliorer l’expérience client. Le marché évolue énormément, nous le sentons depuis l’ouverture du premier club. La concurrence s’annonce féroce et il est difficile de prédire le moyen terme. Je crois cependant qu’en étant le plus unis possible et en maillant nos territoires, nous pourrons faire face.

Partagez ce témoignage

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite