<< Retour à la fiche franchise

Avis de Franchisé

Yann LESAGE parle de son expérience de franchisé au sein du réseau
Delbard

Yann LESAGE
Franchisé Delbard Dadonville (45)

Témoignage recolté Le 11 Novembre 2016
La franchise Delbard me semble être la meilleure opportunité actuelle pour différencier son point de vente

Q? Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à opter pourla franchise DELBARD ?

YL : Après reprise de ‘La jardinerie’ créée par monbeau-père en 1981, qui fut durant de nombreuses années à l’enseigne« Espace enchanté Vilmorin », nous avons étudié en 2011 plusieurspropositions de franchise.

L’enseigne Delbard nous a séduits, d’une part par lesservices proposés et un modèle économique intéressant pour notre entreprise,d’autre part par l’image de la marque Delbard, symbole de végétal, qualitative,et au graphisme très attractif, que nous avons très vite voulu adopter commenouvelle identité.

Nous avons également établi un lien de confiance avec uneéquipe qui nous a proposé rapidement un remodeling magasin, une paletted’outils de communication magasin … nous permettant aux termes des 6 premiersmois de mesurer une progression de 20% de notre chiffre d’affaires !

Q? Quels sont, selon vous, les atouts les plus importants dela franchise DELBARD ?

YL : Aujourd’hui, la franchise Delbard nous apporte biensûr une enseigne dynamique et reconnue, différenciatrice, une identité forte,mais aussi de nombreux services pour nous, professionnels de terrain. Jesoulignerai également la grande réactivité des équipes de la centrale à notreécoute, une grande disponibilité pour un accompagnement au quotidien :achats, services juridiques, services informatiques, communication…

Par ailleurs, l’arrivée d’InVivo dans le groupe franchiseurest pour moi, une réelle opportunité d’optimiser nos achats et d’améliorernotre modèle économique.

Q ? Et pourl’avenir ?

YL : J’aimerais que notre franchiseur nous aide àdévelopper les collaborations entre franchisés, toujours riches du partage denos savoir-faire. Face à l’évolution accélérée de notre métier, le partage desanalyses nous permettra de fiabiliser nos activités.

Enfin, pour de futurs investisseurs en jardinerie, la franchise Delbard me semble être la meilleure opportunité actuelle pour différencier son point de vente, au sein d’un réseau en développement et encoreassez peu concurrentiel !

Partagez ce témoignage

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite