ACTUALITÉ SWIXIM INTERNATIONAL

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Swixim international

Swixim international mobilise son réseau autour du thème « Humain & Connecté »

Le 13 Octobre 2017

Après Genève, Montreux, Cannes… C’est à Lyon que le réseau d’agences & mandataires en immobilier Swixim international s’est réuni le 5 octobre dans le cadre de son congrès annuel, qui avait cette année pour thématique « Humain & Connecté ». Discours d’ouverture prononcé par Thierry CAMINATI, Président et fondateur du réseau, table-ronde, conférence animée par un illusionniste, animations et remise de trophées ont ainsi rythmé l’après-midi, avant une soirée dansante animée par le groupe Cover Club.

Ce sont plus de 150 agents franchisés et courtiers Swixim international qui se sont rassemblés jeudi dernier, dans le cadre de l’espace moderne de L’Embarcadère, situé en plein coeur de Lyon, à l’occasion du congrès annuel du réseau. Celui-ci a débuté par le traditionnel discours d’ouverture, prononcé par le Président, Thierry CAMINATI. L’occasion, pour ce dernier, de saluer les chiffres d’affaires, « hors norme pour la profession », réalisés cette année par les membres du réseau, et de rappeler les valeurs humaines et entrepreneuriales partagées par tous. Il précise également que Swixim possède un "atout" en plus, un patrimoine immatériel notamment résumé dans la signature « L'immobilier gagne en assurances® ».

Autre temps fort du congrès, une table-ronde était proposée, sur le thème « Comment l’humain reste essentiel à l’ère du digital ? ». Cette dernière réunissait Alexandre WEHRLIN, Directeur d’un Master en Marketing digital au CREA Genève et fondateur de eBooster.ch, Marc GOZLAN, Directeur associé de Vitrilia, expert de l'affichage dynamique en vitrine, Nicolas LE PROVOST, Directeur commercial France de enVisite (spécialiste de la visite virtuelle) et Nathalie BOULAND, Directrice de trois agences Swixim en Suisse.

Tous se sont accordés sur la conclusion selon laquelle la technologie, facilitatrice de la relation commerciale, doit avant tout rester au service de l’humain, qui figure au coeur des métiers de l’immobilier. La place de l’humain y est en effet fondamentale, car sinon, comment communiquer et construire une vraie relation de confiance avec ses prospects et clients, pour qui l’achat d’une maison ou d’un appartement est bien souvent le projet d’une vie ?

Se tenait ensuite une conférence particulièrement bluffante, animée par l’illusionniste Régis ROSSI. Au travers de différentes expériences auxquelles ont pu prendre part plusieurs personnes de l’assistance, ce dernier a ainsi pu valoriser l’importance de l’intelligence émotionnelle, de la confiance et de l’écoute active, tout particulièrement dans des métiers tels que ceux de l’immobilier.

Une cérémonie de remise des trophées était également organisée par le franchiseur, afin de distinguer les résultats particulièrement remarquables obtenus par certains membres du réseau.

Ont ainsi été récompensés : > dans la catégorie « Courtiers Elite » : Annick Augier de Dole, et Virgile Itzstein de Métabief, pour leurs résultats exceptionnels (chiffre d’affaires annuel supérieur à 250 000 euros). > dans la catégorie « Performance », pour leurs chiffres d’affaires annuels compris entre 150 000 et 250 000 : Laure Monney de Genève, Christine Vinel de Paris 20ème, Frédéric Bourgeois de Dôle, Stéphane Weiss de Paris 11ème, Sandrine Vinson de Pierrelatte, Julie Pajak de Paris 11ème, Maëlle Françon de Pierrelatte, Thomas Frachon d’Auxonne, Valérie Calame de Belfort, Anne-Marie Lambert de Megève, Stéphanie Germain et Delphine Sorgue, toutes deux de Lons-le-Saunier. > dans la catégorie « Courtiers Espoir », qui récompense les meilleurs démarrages : Sylvie Charton de Bossey, Fabienne Canals de Montélimar, Claire Jamet de Coppet, Frédéric Prochasson de Lyon, Gary Bianco d’Annecy, Lydiane Carle des Arcs-sur-Argens, Sandra Leopizzi de Genève, et Marie-Hélène Thomé de Saint Julien-Bossey. > dans la catégorie « Team Manager », au titre de la cohésion et de la performance du groupe : Jean-Jacques Frarin de l’agence Saint Julien-Bossey, Frédéric Bourgeois pour l’agence de Dôle, et Sandrine Vinson du Team Courtiers Portes de Provence. > dans la catégorie « Elite - Agences Franchisées » : Philippe Bozon, pour sa nouvelle agence Swixim Web&Store à Besançon, ainsi que Nicolas Legoff, Marie Peron et Hawa Diarra, pour leur dynamisme et leur état d’esprit « Work&Life » dans leurs agences du 11ème et 20ème.

Avant la soirée dansante, animée par le groupe Cover Club et par un DJ, plusieurs animations étaient proposées aux participants, avec notamment un corner présentant le nouveau concept Web&Store proposé par le réseau, et un babyfoot géant, qui a attiré nombre d’entre eux.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite