ACTUALITÉ SWIXIM INTERNATIONAL

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Swixim international

Nicolas Demesy, nouveau franchisé du réseau Swixim international

Le 04 Mai 2017

Le mardi 11 avril dernier, Nicolas Demesy signait sur Strasbourg son contrat de franchise avec le réseau Swixim international, en présence de Caroline Goetz Assidi, Responsable du développement France. Portrait en 4 questions/réponses d’un nouveau franchisé plein d’ambition.

Quel est votre parcours ?

Je suis titulaire d'un Bac+5 (Ecole Supérieure de Commerce) et d'une spécialisation en ingénierie informatique. J'étais cadre depuis une quinzaine d'années, avec comme dernière expérience professionnelle un poste de Responsable d'un centre de profit sur Strasbourg (SSII de 60 personnes dans les services numériques). Donc rien à voir, a priori, avec le secteur de l'immobilier !

En réalité, j'ai développé un attrait pour ce secteur en parallèle, car j'ai effectué plusieurs achats/reventes à titre privé et j'ai également pu conseiller des proches dans leur opération de vente ou d’achat. Cela faisait quelques années que je réfléchissais à un projet tourné vers ce milieu. En cherchant sur les sites spécialisés en franchise, je suis tombé sur la fiche du Réseau Swixim international.

J'ai décidé de rejoindre ce réseau après de nombreux échanges avec différents interlocuteurs, notamment des franchisés en place, la Responsable du développement, Caroline Goetz Assidi, mais aussi avec quelques courtiers de la zone Nord Est.

Grâce à une rupture conventionnelle avec mon employeur, j'ai pu démarrer sereinement mon nouveau projet : acquérir un maximum de compétences juridiques, commerciales, techniques en tant que courtier (sur la carte professionnelle du réseau) pour débuter à moindre frais et en toute sécurité.

Plus précisément, qu’est-ce qui vous a séduit au sein du réseau Swixim international ?

Ce qui m'a plu, dans un premier temps, c'est le sérieux qui ressort de l’identité suisse du réseau. Souhaitant développer une zone telle que Strasbourg, où la concurrence est bien présente, je voulais pouvoir m’appuyer sur une image différente, rassurante et forte.

Ensuite, ce sont les valeurs portées par l'entreprise, sa dimension internationale, ainsi que sa méthodologie, qui m'ont décidé définitivement à rejoindre ce réseau. Une fois dans le réseau, j'ai suivi le stage d'intégration "Votre réussite Swiss Made". Je peux à présent confirmer que la formation est bien construite, que la méthodologie est efficace et que les outils sont simples à utiliser, mais performants.

Comment se sont passés vos débuts dans l’immobilier ?

Après ma formation initiale, j'ai démarré seul sur Strasbourg fin janvier 2016. J’arrivais sur un territoire vierge de toute notoriété et extrêmement concurrentiel. Pourtant, j'ai obtenu 12 mandats le premier mois, puis 3 compromis le second mois, suivis de 3 nouveaux compromis le troisième mois, enfin 2 compromis le quatrième mois.

J'ai suivi la méthode, j'ai toujours environ 40 mandats, ce qui assure une régularité dans mon activité. Début 2017 s'est très bien passé et le 2ème trimestre sera également en croissance. Je fais de la prospection téléphonique, de la prospection terrain et je commence à avoir un fort retour par le bouche à oreille. Je suis ravi que mes clients apprécient mon travail et mon implication !

Quels sont vos objectifs de développement ?

Je souhaitais commencer comme mandataire immobilier afin d'apprendre le métier, et je suis vraiment très satisfait de cette première année. Je m'étais fixé un premier objectif à 150 000 euros, or j'ai dépassé mes espérances avec 172 000 euros de compromis signés !

Mon second objectif était de devenir agent immobilier à mon compte. C’est à présent chose faite, avec la signature de mon contrat de franchise en avril dernier, en présence de la Responsable du développement France. C'est la même personne que j'avais rencontré lors de mon premier rendez vous avec Swixim international, et c'est avec elle que j’ai travaillé sur la montée en puissance de mon projet. Ce que j'apprécie chez Swixim international, c'est que nous avons des interlocuteurs qui suivent notre parcours et qui nous conseillent pas à pas.

A moyen terme, je compte devenir multi-franchisé, à l’image d'autres franchisés du réseau : le franchisé des agences de Besançon-Belfort-Montbéliard, le franchisé de Paris 11ème-20ème, ou encore celui de Métabief-Morteau.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite