ACTUALITÉ SPEED BURGER

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Speed Burger

Remarques de Bruno Bourrigault, président et fondateur de Speed Burger

Le 15 Septembre 2017

Livreurs dans la restauration : Bruno Bourrigault dénonce un système à deux vitesses 

Remarques de Bruno Bourrigault, président et fondateur de Speed Burger

Aujourd'hui, la grogne est forte de la part des livreurs indépendants dans le secteur de la restauration et nous affirmons notre solidarité face à leurs conditions de travail et à la précarité de leur situation.

En préambule, il est nécessaire de comprendre que si nous faisions appel aux plateformes de livraison, nous sortirions tout simplement du cadre de la légalité car, par exemple, nous n'avons pas le droit de payer les livreurs à la course.

De plus, ces pratiques, contre lesquelles je m'indigne depuis le commencement, vont à l'inverse de la convention collective qui concerne notre secteur. Certaines enseignes que nous côtoyons régulièrement au SNARR (Syndicat National de l'Alimentation et de la Restauration Rapide) s'élèvent lors des rassemblements contre ce fonctionnement alors qu'elles font appel, en parallèle, à ces plateformes.

Je dénonce donc un double discours, un système à deux vitesses ainsi qu'une concurrence déloyale, mêlée à une véritable incohérence sur l'organisation de notre marché.

De notre côté, nous demandons à nos franchisés de ne pas faire appel aux services des livreurs indépendants : une préconisation parfaitement respectée actuellement.

Nous croyons également à notre statut de créateur d'emplois, de tremplin pour de nombreux jeunes qui veulent évoluer dans le secteur de la restauration. Preuve en est, le réseau Speed Burger compte aujourd'hui plus de 1000 salariés au sein du réseau.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite