ACTUALITÉ PRESERVATION DU PATRIMOINE

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de PRESERVATION DU PATRIMOINE

Préservation du Patrimoine ouvre sa 10ème agence à Poitiers

Le 29 Janvier 2018
Préservation du Patrimoine ouvre sa 10ème agence à Poitiers

Préservation du Patrimoine ouvre sa 10ème agence à Poitiers

Préservation du Patrimoine est un réseau de franchises expert en solutions énergétiques pour la maison. La société propose aux particuliers des opérations de rénovation énergétique pour faire des économies d’énergie : isolation des combles, isolation extérieure, traitement de couverture, ventilation, traitement de l’eau… Avec 10 agences en France depuis sa création en 2016, le réseau ambitionne de multiplier par 3 le nombre de franchisés en 2018 et de couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 3 ans. C’est dans un contexte énergétique soutenu que la société ouvre une nouvelle agence, à Poitiers. Portrait de Julien Rodriguez, nouveau franchisé.

Rencontre avec un jeune entrepreneur qui ne manque pas d’ambition

Le parcours de Julien Rodriguez, 30 ans, ne manque pas d’originalité ! Après des études de commerce, son besoin d’aventure et sa nature courageuse le poussent à s’engager dans l’armée française, au sein du 1er RPIMA, pendant 5 ans. Il y suit un cursus de formation aux forces spéciales dans le renseignement et ne cesse d’intervenir sur le terrain, notamment en Afrique Centrale et au Maghreb.

A son retour, et par goût pour le challenge, Julien Rodriguez se tourne de nouveau vers le commerce. Après plusieurs belles expériences dans des entreprises reconnues (Square Habitat, Peugeot…), il intégre Préservation du Patrimoine en Décembre 2016 au poste de commercial, puis de directeur d’agence.

C’est tout naturellement que Julien décide ensuite de se lancer dans l’aventure franchise. « J’ai trouvé chez Préservation du Patrimoine tout ce que je cherchais dans une entreprise : la qualité de travail, le sérieux d’une part mais aussi un véritable esprit de famille, transcrit par un accompagnement très rassurant de la part des fondateurs », explique Julien Rodriguez.

Poitiers : un choix évident

Entre mai et décembre 2017, Julien Rodriguez prend la direction de l’agence Préservation du Patrimoine de Tours. Dès lors, il tombe amoureux de la région voisine, la Vienne. « Je me suis pris d’affection pour cette région mais surtout, pour ses habitants, particulièrement ouverts d’esprit, accueillant et chaleureux » conclut-il.

Ouverte depuis le 08 janvier 2018 et située rue Claude Chappe (bâtiment MBY1 – Lot 5), cette nouvelle implantation a d’ores et déjà permis la création de 5 postes : une assistante administrative, un responsable technique, un technicien et deux techniciens conseils. Face à un marché porteur et énergétique, Julien Rodriguez compte étoffer ses équipes et recruter deux autres collaborateurs en 2018.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite