ACTUALITÉ POINT S

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de POINT S

Programme Qualité : Point S France récompense son réseau

Le 19 Mai 2017

La qualité du service client est une priorité de l'enseigne Point S, spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto. Pour challenger ses adhérents, Point S organise chaque année un programme qualité.

Point S a ainsi profité de l'événement POINT S Forum, organisé le 18 mai à Lyon, pour remettre des Prix au centres ayant enregistré les meilleures notes. En effet, plusieurs centaines d'adhérents ont participé à une journée spéciale avec la présence d'une soixantaine de partenaires dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale.

Deux Prix Qualité ont été remis à :

  • Gérald Tisseur, co-associé de GPC PNEU, qui gère trois centres Point S : Saint-Bonnet-de-Mure (69), L'Isle-d'Abeau et Saint-Jean-de-Soudain (38)

  • Thierry Bonhomme, à la tête de DROM Pneu, qui gère quatre centres Point S dans la Drôme (26) : Romans, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier et Saint-Donat sur l'Herbasse.

Le programme qualité dure un an et croise plusieurs outils : Cap Qualité + Client Mystère + Appel Mystère.

Le programme Cap qualité est un audit effectué par les responsables de région de l'enseigne. Ceux-ci vérifient des critères objectifs comme la signalétique du point de vente, son harmonisation aux couleurs de Point S, la propreté du point de vente et des ateliers, l'accueil de la salle d'attente, la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie pour le client, la qualité de la communication...

Ce programme est complété par une visite et un appel Mystères effectués par un organisme indépendant. Les visites mystères visent à identifier la qualité de service du centre tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'appel mystère permet quant à lui d'évaluer la qualité des réponses apportées aux clients, comme des alternatives pertinentes à leurs problématiques, la réactivité du centre, etc.

« Nous sommes très heureux de récompenser les efforts de nos adhérents sur la qualité du service client, commente Christophe Rollet, DG de Point S. En effet, nous mettons tout en œuvre pour faciliter la vie de nos clients et répondre au mieux à leurs attentes. Les résultats du programme Qualité progressent d'année en année. Nous allons continuer à travailler en ce sens ! »

Point S a d'ailleurs mis en place un programme de formation pour ses adhérents qui souhaitent améliorer leur service client.

Et l'enseigne vient d'être citée dans le top 3 (2e place) des centres autos qui proposent le meilleur accueil téléphonique, d'après le baromètre de la satisfaction clients publié par Allogarage.

Preuve que le service client est une priorité chez Point S : les notes obtenues par les adhérents au programme Qualité ont été intégrées dans un challenge plus global de l'enseigne.

Les lauréats du challenge ont gagné un voyage au soleil ! Résultat : une trentaine de chefs d'entreprise vont profiter d'une escapade de trois jours en Crète du 19 mai au 21 mai.

Parmi eux, deux adhérents sont arrivés en tête du challenge et ont également été récompensés lors du POINT S FORUM, le 18 mai à Lyon :

  • Jean-Marie Bidon, à la tête de Nice Pneu (Groupe Paoute).

  • Pierre Vidal, responsable du centre Point S à Albi.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite