ACTUALITÉ POINT S

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de POINT S

Point S : C'est l'heure de passer aux pneus hiver !

Le 10 Novembre 2017
Point S : C'est l'heure de passer aux pneus hiver !

Les professionnels de la route le savent bien. Froid, chaussée humide... Les conditions météorologiques hivernales rendent les routes plus dangereuses.

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, vous explique pourquoi il ne faut plus tarder à équiper votre véhicule de pneus hiver.

Pourquoi des pneus hiver ?

En dessous de 7 degrés Celsius, les pneus d'été ou pneus quatre saisons perdent de leur adhérence au sol, en raison d'une semelle de caoutchouc qui durcit trop. Résultat : les distances de freinage sont allongées et les risques d'aquaplaning et de perte de contrôle du véhicule augmentent.

Au contraire, la gomme des pneus hiver leur permet de garder leur élasticité même quand le thermomètre passe sous la barre des 7°. Ils font gagner plus de 20 % de distance de freinage. Les pneus hiver ont également 5 fois plus de lamelles que des pneus été, ce qui accroît leur adhérence au sol. Grâce à leurs rainures plus larges et plus profondes, les pneus hiver sont aussi plus performants pour une évacuation rapide de la pluie, la boue, la neige. 

Sont-ils nécessaires partout en France ?

Même dans les régions où il ne neige pas en hiver, il fait souvent froid et humide.

Il ne faut retenir qu'un chiffre : 7°. Si vous roulez souvent dans des régions et à des heures où la température est inférieure à 7° pendant l'hiver, alors Oui, il est très fortement conseillé de vous équiper de pneus hiver.

A l'inverse, en France, le littoral méditerranéen peut faire l'impasse...

Avec seulement environ 15 % des automobilistes équipés de pneus hiver en France, il est certain qu'aux premiers grands froids, nous risquons d'assister, comme tous les ans, à de nombreuses difficultés sur les routes.

Contrairement à bon nombre de nos voisins européens, s'équiper de pneus hiver n'est pas obligatoire en France. S'ils sont indispensables dans les zones montagneuses des Alpes et des Pyrénées et les régions froides de l'Est, la question se pose pour les autres régions.

Pour Christophe Rollet, DG de Point S et vice-président du syndicat des professionnels du pneu, « il n'est pas justifié de rendre les pneus hiver obligatoires sur tour le territoire français. En revanche, dans certaines régions, ils devraient l'être. La sécurité des automobilistes est en jeu. »

Pour aider les automobilistes à changer leurs pneus, POINT S organise une opération spéciale jusqu'au 18 novembre :

100 euros offerts pour l'achat de 4 pneus Bridgestone !


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite