ACTUALITÉ POINT S

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de POINT S

Point S annonce les chiffres 2016 et les perspectives 2017

Le 24 Janvier 2017

Signature d'un contrat d'envergure au Maroc
Lancement du nouveau service Carte grise  

Le 24 janvier 2017

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, vient d'annoncer les chiffres de son bilan 2016 et ses axes de développement pour 2017.

Face à la poursuite de son développement en France et à l'international, Point S se structure et devient Point S Group. Toutes les filiales créées par l'enseigne (Point S Development, Allianco, Viasso...) sont désormais regroupées sous la coupe de POINT S GROUP.

Un fort maillage pour un groupe en croissance

En France, Point S compte désormais 489 points de vente à travers ses 4 concepts : Point S City, Point S Entretien rapide, Point S Centre Auto et Point S Industriel.

L'Objectif est d'atteindre 520 points de vente en 2017 !

Sur un marché de l'entretien auto stable, Point S performe avec une croissance de 13 % !

Sur le marché du tourisme en recul de 1 % en 2016, Point S enregistre une croissance de 2 %. L'enseigne atteint même une croissance de 18 % en 2016 sur le segment des poids lourds.  

En quelques années, Point S est également devenu une marque forte. Outre le pneumatique, les produits leaders comme les balais d'essuie-glace et les batteries évoluent en gamme. Tandis que de nouveaux produits sont lancés : remorque, housse de siège, clé en croix... Avec un total de près de 400 références, la MDD a enregistré une croissance de 15 % en 2016 !

Digitalisation. L'accueil dans les points de vente va évoluer avec la création de la POINT S TV. L'objectif est d'optimiser et de moderniser le point de vente grâce à la communication digitale et l'affichage dynamique. Les clients pourront ainsi patienter dans le point de vente en ayant accès à de l'information généraliste (météo, trafic...), corporate (développement de Point S en France et à l'international, partenariats, salons...), commerciale (promos, flashs produit...) mais aussi locale (recrutement, sponsoring, actualité du centre...)

Lancement du service Carte Grise. Point S propose ce nouveau service à ses clients. En effet, depuis le 1er janvier, Point S est habilité par l'Etat à prendre en charge les formalités administratives liés à la délivrance du certificat d'immatriculation. Des Bornes SIV (Système d'immatriculation des véhicules) commencent à être installées dans les points de vente. Professionnalisme, disponibilité et efficacité seront toujours au rendez-vous !

Dans le même temps, Point S renforce également ses équipes. Après l'arrivée de Lionel Haberlé au poste de Responsable des Opérations à l'automne 2016, Point S étoffe son service Enseigne avec l'arrivée d'un 8e Animateur de région et le recrutement de deux nouveaux formateurs.

La notoriété de l'enseigne est confortée à 79 % (source Ipsos), tandis que le slogan « Pas de stress, il y a Point S » continue de voir sa notoriété progresser : 72 % des personnes se souviennent du slogan. Les nouveaux spots tv publicitaires mettant en scène le Docteur Bosso récoltent 53 % d'avis favorables.

A la conquête du Monde

L'ambition de Point S à l'international s'accélère. 

2016 a vu l'arrivée du réseau en Asie avec la Malaisie et l'Inde. Les objectifs sont ambitieux : ouvrir une trentaine de centres en Malaisie et une centaine en Inde d'ici 3 ans.

En Amérique du Nord, Point S compte aujourd'hui 340 points de vente avec l'objectif de devenir le 3e plus gros réseau indépendant avec près de 1000 points de vente d'ici 2020.

Pour accompagner cette forte croissance à l'international, Point S se structure avec la mise en place d'un CRM dupliqué à l'échelle mondiale, un challenge interne également à l'international et aussi une communauté Facebook : « We are Point S » qui favorise les échanges entre les adhérents de tous pays.

Signature d'un contrat d'envergure avec Petrom

Arrivé au Maroc en 2016, Point S vient de signer un contrat de franchise avec le géant pétrolier marocain Petrom. Dès le 31 janvier, un premier centre d'entretien auto ouvrira aux couleurs de Point S, puis une dizaine en 2017 et une soixantaine d'ici 2020 !

Créé en 1945 par Esso avant d'être racheté en 1994 par la famille BOUAIDA, Petrom est un acteur de référence sur le marché pétrolier marocain. Le groupe compte plus de 220 stations-service dans le pays. C'est justement sur ces stations-service que seront créés les nouveaux centres Point S Entretien rapide.

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite