ACTUALITÉ O2 HOME SERVICES

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de O2 Home Services

Pour Gratienne Davezies, franchisée depuis 2 ans, choisir O2 Care Services est une histoire de valeurs

Le 28 Avril 2017

En 2015, Gratienne Davezies a choisi de se lancer en franchise O2 Care Services, car elle se sentait « en phase avec les valeurs portées » par l’enseigne. Récit de ses débuts dans cette nouvelle vie professionnelle.

« Ce projet de création d’entreprise avait vraiment du sens pour moi »

Le 7 Juin 2015, Gratienne Davezies ouvre sa franchise O2 Care Services dans la petite ville de Villefranche-de-Lauragais, en Haute-Garonne. Un véritable tournant dans la carrière de cette ancienne cadre dirigeante, alors en quête de renouveau : « En 2014, j’ai vécu un chamboulement dans ma vie personnelle et professionnelle. Quelques semaines après mon divorce, j’apprenais que je perdais mon poste de cadre dirigeante. Le secteur des services à la personne m’attirait et ce projet de création d’entreprise avait vraiment du sens pour moi. Je pouvais transférer mes compétences de management et de communication ainsi que mes connaissances en gestion ».

Déterminée à se lancer en franchise dans les services à domicile, Gratienne doit encore choisir une enseigne : « La perspective de la relation avec un franchiseur avait un côté rassurant. Je connaissais un peu O2, leader sur le marché. Et de mon point de vue, c’était bien plus qu’une marque. Je me sentais en phase avec les valeurs portées ».

Gratienne Davezies choisit alors d’implanter son agence O2 à Villefranche-de-Lauragais, où elle vit depuis toujours : « Je n’oublie pas que j’ai grandi en milieu rural. J’y ai appris l’intelligence du cœur. Mes parents m’ont appris la noblesse du mot “servir” et transmis le sens de l’engagement. Il était précieux pour moi d’ouvrir mon agence à Villefranche-de-Lauragais. De plus, la proximité avec Toulouse me garantit un fort potentiel de clientèle. Et surtout, j’aime l’idée de m’enraciner localement, de m’engager dans l’association des commerçants, le réseau des entrepreneurs locaux ou encore au Comité des fêtes de mon village ».

Avec O2 depuis deux ans, Gratienne Davezies s’épanouit pleinement dans sa nouvelle vie d’entrepreneuse. Son agence O2 sert plus de cent soixante clients et fait travailler 32 salariés : « Après deux ans, je n’ai aucun regret… Je me suis même associé avec mon père ! Et puis, ce fut très agréable après 30 ans d’expérience professionnelle de vivre à nouveau des premières fois : le premier client, la première embauche, le premier article dans la presse… ».

Après le ménage, le repassage et la garde d’enfants, Gratienne a obtenu un agrément pour servir les publics fragiles et dépendants : « Tout cela exige un fort engagement et beaucoup de travail. Il faut être très proactif et polyvalent ! C’est toute la richesse de l’entrepreneuriat. J’aime ce côté femme orchestre et chef d’orchestre pour la richesse des rencontres que je fais. En même temps, j’apprécie le soutien apporté par le groupe à ses franchisés, les échanges et la complicité avec mes collègues partout en France ». 


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite