ACTUALITÉ MAX À TABLE

Toute l'actualité du réseau

Max à Table développe son concept de Bistrot Connecté en licence de marque

Le 25 Janvier 2018

Après l’ouverture en 2014 de son tout premier restaurant interactif (un concept inédit dans l’Hexagone), l’entrepreneur Matthias Cadet remet le couvert avec la création d’un deuxième Bistrot Connecté à Bordeaux équipé de tables tactiles. Max à Table, qui propose une carte à base de produits frais faits-maison, est voué à s’étendre en licence de marque dans les grandes villes de l’Ouest de la France. Le premier restaurant a connu une croissance de + 135 % et a réussi la performance de devenir rentable, un exercice difficile dans le secteur de la restauration.

Une restauration en mode digital

Max à Table propose une restauration rapide à la française goûteuse et équilibrée, grâce à des plats frais et préparés sur place. L’enseigne s’adresse aux afficionados de viande comme aux végétariens et aux personnes intolérantes au gluten. Une diversité de clients qui ont pourtant un point commun : celui de vivre une expérience mémorable grâce à des tables tactiles interactives.

Lire le journal du jour, voir les films à l’affiche, jouer en solo ou en réseau, se connecter sur les réseaux sociaux et bien sûr commander ses plats grâce à une table nouvelle génération : voilà l’innovation d’usage que propose Max à Table.

Grâce à Max Eat Everywhere, un logiciel intelligent développé par un partenaire technologique local, l’enseigne a su faire rimer restauration du 21ème siècle avec divertissement digital.

Max Eat Everywhere permet d’interfacer quatre supports au sein de l’établissement : tables tactiles et caisses enregistreuses des restaurants, site web marchand et application mobile Max à Table. Cet écosystème connecté et interactif a été réfléchi pour pouvoir mieux organiser, gérer, informer, suggérer, attirer, fidéliser, réserver, commander, payer, partager, converser, jouer… et ainsi proposer une expérience aboutie tant aux collaborateurs qu’aux clients.

Une organisation bien rodée pour dupliquer facilement le concept dans d’autres villes

Chaque dirigeant de Bistrot Connecté Max à Table aura accès à des tableaux de bords précis concernant les statistiques de ses ventes et de ses achats, lui permettant de piloter son activité simplement et prendre les décisions stratégiques importantes, à l’image de Matthias Cadet pour ses deux premiers restaurants.

Le chef d’entreprise, grâce aux données clients, peut lancer des campagnes pour booster ses ventes, personnaliser l’accueil de ses clients en leur souhaitant leur anniversaire, ou encore mettre des nouveaux produits en avant en fonction des goûts de chacun (ex : l’arrivée d’une bière sans gluten) Les outils sont diverses : application Smartphone, site web, tables connectées, caisse enregistreuse, Pocket pc, imprimantes de production, écrans de production, et écrans plats…. Tout est conçu pour accompagner les équipes.

Matthias Cadet souhaite, dans un premier temps, exporter son concept dans les grandes villes de l’Ouest de la France, et ainsi fédérer un réseau d’ambassadeurs. Les candidats intéressés pour rejoindre Max à Table sont nombreux, même à l’international.

« Je cherche activement à développer Max à Table via d’autres entrepreneurs qui seraient séduits par l’innovation digitale et partageraient les mêmes valeurs que moi : manger sain, sans conservateur et avec des produits frais, faits-maison et même sans gluten. Ma priorité est de trouver des chefs d’entreprise soucieux de fidéliser les clients en leur réservant un accueil personnalisé, justement grâce à nos outils de gestion qui permettent au consommateur d’être automatiquement reconnu dans notre base de données dès lors qu’il se connecte sur les tables tactiles ou l’application mobile ».


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite