ACTUALITÉ LES CHOCOLATS YVES THURIÈS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Les Chocolats Yves Thuriès

Interview De Sylvain QUIDEL Directeur Général Du Réseau YVES THURIES

Le 03 Février 2017
Interview De Sylvain QUIDEL Directeur Général Du Réseau YVES THURIES

Pouvez-vous nous rappeler le concept CHOCOLATS YVES THURIÈS  en quelques mots ?

Yves Thuriès est une chocolaterie associant l’expertise du savoir faire d’un double Meilleur Ouvrier de France (MOF) avec la maîtrise exceptionnelle de ses ingrédients par  l’utilisation exclusive des matières premières en provenance de nos propres plantations. Nous avons la chance de posséder une plantation de cacao en Equateur et une plantation de noisettes dans le Sud Ouest de la France qui nous permettent de proposer à nos consommateurs des chocolats simplement exceptionnels. L’alliance de l’expertise dans le tour de main de nos chocolatiers avec l’absolue certitude dans l’extrême qualité de nos matières premières nous rend unique dans le secteur du chocolat.

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette entreprise ?

La chocolaterie a été créée par M. Thuriès lui-même il y a 20 ans car c’est sa passion qu’il a toujours souhaité faire partager aux consommateurs.

Quel est le profil idéal du parfait franchisé CHOCOLATS YVES THURIÈS  ?

Nous souhaitons accueillir des passionnés du chocolat qui souhaite être autonome et qui désir allier à leur exigence, à leur souhait d’entreprendre, la fierté et la sécurité d’une marque aussi stable et excellente que peut-être Yves Thuriès.

Quels outils / services mettez-vous à disposition de vos franchisés ?

Nous fournissons une formation au chocolat, à la vente, à la tenue d’un commerce. Nous suivons et accompagnons nos partenaires tout au long de leur vie à nos côtés afin de garantir la pérennité de l’exploitation du magasin. Nous cherchons les emplacements optimums, nous assurons le concept et sa mise en place, nous accompagnons nos partenaires dans leurs échanges avec les banques que nous avons référencés.

Quel type de zone d'implantation favorisez-vous ? Assistez-vous vos franchisés dans la recherche de leur local ? Quel type de local est nécessaire pour l’installation d’un point de vente CHOCOLATS YVES THURIÈS ?

Nous cherchons et définissons ensemble les emplacements que nous validons par une étude de marché. Nous demandons des locaux en centre-ville dans les rues N°1 avec une surface de 40m2.

Parlez nous de votre stratégie de développement !

Aujourd’hui le réseau se compose de 71 magasins dont 21 magasins succursalistes et 50 franchisés. Les succursales nous permettent de toujours garder le lien avec nos clients et le marché, elles permettent également de ne pas être un simple franchiseur mais d’être un partenaire de nos franchisés puisque notre vie de commerçant et d’entrepreneur local est commune avec eux.

Pour finir, la question traditionnelle, avez-vous un message aux candidats qui liront cet article pour les convaincre de rejoindre le réseau CHOCOLATS YVES THURIÈS?

Si vous aimez réellement le chocolat, si vous êtes exigent, si vous souhaitez entreprendre et être autonome, si vous voulez vous garantir un avenir adossé à une structure solide qui existe depuis 20 ans, enfin si vous voulez être les seuls à pouvoir porter les valeurs de chocolatier récoltant et de MOF dans votre localité, nous sommes là pour vous.

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite