ACTUALITÉ KID’S PARADIS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de KID’S PARADIS

Kid's Paradis : une franchise qui valorise le savoir-faire des mamans

Le 02 Octobre 2017

Au cours de leur vie de maman, les femmes sont souvent amenées à développer de nouveaux centres d'intérêt et compétences. Certaines décident alors de les mettre au profit de leur carrière professionnelle. Le secteur de la garde d'enfants est particulièrement adapté à ce projet. Le réseau Kid's Paradis offre notamment une possibilité de reconversion aux mamans pour devenir chef d'entreprise et ainsi utiliser leur savoir-faire personnel…tout en bénéficiant d'un accompagnement solide.

Être mère de famille et entrepreneuse est aujourd'hui devenue un phénomène courant. Si cette décision s'avère être parfois un vrai challenge, de plus en plus de femmes réussissent à allier les deux. Entre organisation, anticipation, coup de stress ou succès, quel est le quotidien de ces supers mamans ? Nathalie Dray et Sandrine Legros, toutes deux franchisées Kid's Paradis, reviennent sur leur parcours.

UN SAVOIR-FAIRE PERSONNEL AU SERVICE DE SA PROFESSION

Après avoir évolué durant plusieurs années dans le secteur de la finance, Nathalie Dray souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière. "Au début de mon projet, je n'aurais jamais pensé mettre mon expérience personnelle à profit. Cela ne faisait pas partie de mon domaine professionnel initial mais en tant que Maman, j'ai développé un réel savoir-faire et possède mes propres expériences en matière de garde d'enfants. Au préalable, je n'avais pas forcément considéré ces compétences comme un atout pour une possible reconversion. Finalement, c'est devenu une évidence de les utiliser dans mon projet" confie la franchisée Kid's Paradis de Neuilly-sur-Seine (92).

Tout comme Nathalie, beaucoup de femmes choisissent de créer une entreprise dont l'activité principale leur permet d'utiliser leurs connaissances et leur savoir-faire de maman, pour se reconvertir.

UNE PLUS GRANDE CAPACITÉ À COMPRENDRE LES PARENTS

La garde des enfants est une grande préoccupation pour les parents, avec une question qui revient sans cesse "comment faire le bon choix en matière de baby-sitter ?". Sandrine Legros, ancienne commerciale dans le secteur de la banque, se sent proche des parents grâce à son vécu personnel : "Lors de mes recrutements de baby-sitters, je me demande toujours si je pourrais leurs confier mes propres enfants. Je revêts ma casquette de maman, les parents se sentent ainsi plus en confiance" explique la franchisée de Saint-Germain-en-Laye (78).

UNE PLUS GRANDE FLEXIBILITÉ

Les chefs d'entreprise - mères de famille - doivent faire preuve d'une bonne organisation et apprendre à bien hiérarchiser les priorités afin de mener de front plusieurs actions. Mais devenir son "propre patron" reste un avantage très apprécié par les entrepreneuses. "Avoir sa propre société permet une certaine flexibilité au niveau du planning et peut parfois faciliter la conciliation entre vie privée et professionnelle. Mes bureaux sont proches de mon domicile et je peux par exemple travailler de chez moi si besoin, car cette activité le permet" conclut Nathalie Dray.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite