ACTUALITÉ JULIE&CO

Toute l'actualité du réseau

Julie&Co réinvestit la ville d’Issoire

Le 19 Décembre 2017

Groupe Verywear :l’enseigne Julie&Co réinvestit la ville d’Issoire

Le Groupe Verywear annonce le retour de son enseigne multimarques historique Julie&Co à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Sur une surface de 90m2, le magasin mettra à l’honneur trois marques de prêt-à-porter féminin : Julie Guerlande, Nina Kalio et Diane Laury.

Face au succès rencontré par la boutique Julie&Co de Riom (Puy-de-Dôme), Mireille Demesy, Directrice de la boutique, a choisi d’ouvrir un nouveau point de vente Julie&Co 50km plus loin, à Issoire.

« Je suis très heureuse d’ouvrir un nouveau point de vente Julie&Co dans le département du Puy-de-Dôme, tout particulièrement à Issoire, ancienne commune du Groupe. Mon équipe et moi-même mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle, qui est très heureuse de redécouvrir les dernières collections de Julie Guerlande », confie Mireille Demesy, Directrice du magasin Julie&Co Issoire.

Le business model de cette nouvelle boutique correspond au modèle d’affiliation du groupe Verywear : le commerçant est propriétaire des murs et est rémunéré directement sur ses ventes. Néanmoins, il ne subit pas le poids des charges lourdes, telles que la gestion des stocks.

Le Groupe Verywear propose deux modèles aux commerçants des centres-villes qui souhaitent rejoindre le groupe :

  • Acheter le stock d’un large choix de marques du groupe via Astermod (distributeur du groupe) ;

  • Ouvrir une boutique en affiliation sur un modèle de boutiques multimarques (exclusivement avec Julie&Co).

Ce système, qui se développe de plus en plus dans les villes de taille moyenne, participe à la redynamisation des centres-villes.

« Le Groupe Verywear est heureux de porter ce projet, au cœur d’un centre-ville dynamique qui a déjà accueilli une boutique Julie&Co par le passé » commente Joël Toulemonde, PDG du Groupe Verywear.

A propos de Verywear  

Avec un CA de 150 millions d’euros en 2013 et environ 1 000 salariés, Verywear est le leader multimarques en France. Le Groupe compte près de 80 points de vente en France (de 60 à 2 500m2) regroupés sous 2 enseignes : DEVIANNE (en périphérie des villes et dans les grands centres commerciaux) et Julie&Co, (en centre-ville et galeries commerciales). Le Groupe développe également une activité Wholesale par le biais d’ASTERMOD (distributeur auprès de 1 000 points de vente indépendants) et une activité e-commerce avec le site des-marques-et-vous.com qui propose une centaine de marques. Enfin, le Groupe possède ses propres marques telles que C’est Beau La Vie, Julie Guerlande, Tibet, Diane Laury  ou encore Katmai.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite