ACTUALITÉ JE VENDS VOTRE AUTO.COM

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Je vends votre auto.com

Vendre son auto sans risque grâce à Je vends votre auto

Le 05 Décembre 2016

Vous voulez vendre ou acheter un véhicule d'occasion à un particulier ? Pour en finir avec les infractions et les risques d'escroquerie, Je vends votre auto sécurise la transaction ! 

En 2015, plus de 5 millions de véhicules d'occasion ont été vendus en France, contre seulement 1,9 million de véhicules neufs. Les transactions entre particuliers représentent 65% du marché de l'occasion, sachant que 45 % se négocient sur Internet.*

Des « bons plans », mais à risque : 

Acheter et vendre un véhicule sur un site de petites annonces est devenu une pratique courante. Malheureusement, le succès de ce circuit, associé à l'idée de bonnes affaires, attire aussi des personnes mal intentionnées qui tentent d'abuser de la confiance des internautes. Le pendant à ce succès est aussi un taux d'infraction qui est passé de 20% en 2012 à 47,1% en 2015** : tromperie sur le kilométrage du véhicule, fausse « première main », vices cachés..., les risques sont croissants.

Certains sites gratuits publient jusqu'à 800 000 annonces par jour pour la vente d'objets d'occasion dont des véhicules d'occasion. On comprend la difficulté de piéger à temps les fraudeurs. Or ces sites sont de simples interfaces, dégagées de toute responsabilité en cas d'escroquerie. 

Clarté sur la qualité du véhicule : 

Je vends votre auto s'est attaqué à cette dérive avec son concept innovant. En passant par une agence Je vends votre auto, le particulier garde les avantages de la transaction directe, mais s'affranchit des risques.

Contrairement à certaines autres enseignes, Je vends votre auto réalise un bilan complet de la voiture proposée à la vente. Celle-ci fait l'objet d'une expertise poussée, réalisée par des professionnels, avec des équipements techniques de haute technologie, pour établir une estimation juste. Ce prix est parfois associé à une proposition de remise en état de certaines pièces défectueuses ou de remise en peinture de la carrosserie. Le vendeur est ainsi accompagné dans la fixation de son prix (l'Argus n'étant qu'un point de référence) et l'acheteur est parfaitement au courant de la nature du véhicule qu'il achète.

*Source Entreprendre.fr - mai 2016

**Source DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Authenticité des papiers du véhicule et sécurisation du paiement 

Si le règlement du véhicule par chèque de banque est une solution reconnue comme la plus sécurisée, certaines arnaques constituent à le falsifier, tout comme peut l'être la carte grise, en cas de vente d'un véhicule volé. Pour contrer cela, Je vends votre auto propose des solutions sûres pour la transaction de véhicules d'occasion entre particuliers :

  • Toutes les données du vendeur sont scrupuleusement vérifiées.

  • La solvabilité de l'acheteur est garantie, le règlement est sécurisé. 

  • Toutes les démarches administratives, carte grise, immatriculation... sont prises en charge.

La délégation de la vente ou de l'achat d'un véhicule à Je vends votre auto garantit ainsi la transaction, au meilleur prix et en toute sécurité. Il a été observé que la vente se réalise en moyenne deux fois plus vite qu'en concession.

Je vends votre auto met également tout en oeuvre pour offrir la meilleure visibilité aux véhicules en vente, en agence, sur le site Internet Jevendsvotreauto.com et sur les sites partenaires. Le règlement de la prestation n'est dû qu'après la transaction réalisée.

Fort de son succès, la franchise Je vends votre auto accélère son développement partout en France. Sa dixième agence ouvre à Toulouse Sud dans quelques jours. D'ici fin 2017, le réseau souhaite doubler le nombre de ses emplacements. 


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite