ACTUALITÉ JE VENDS VOTRE AUTO.COM

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Je vends votre auto.com

Je vends votre auto .com dévoile son nouveau site web !

Le 27 Septembre 2016
Je vends votre auto .com dévoile son nouveau site web !

Pour accompagner sa montée en puissance sur le marché de la vente par délégation de véhicules d'occasion, Je vends votre auto .com lance son nouveau site Internet et sa vidéo de présentation

 En pleine phase de développement, le réseau Je vends votre auto .com a totalement repensé son site web, tant en termes de contenus que de fonctionnalités. Afin de faciliter l'expérience utilisateur, l'arborescence et la navigation ont été revues. Le rédactionnel, la mise en forme et la présentation graphique ont été renouvelés.

Le nouveau site est articulé autour de deux espaces, l'un dédié au grand public, l'autre à la franchise. Ainsi, qu'il souhaite acheter ou vendre sa voiture, ou encore ouvrir son agence en franchise, l'internaute trouve immédiatement les informations recherchées. Le site est développé en responsive design, afin de bénéficier d'une navigation adaptée également aux Smartphones et tablettes.

Le concept Je vends votre auto .com, ses avantages et ses services spécifiques y sont présentés en détail et abondamment illustrés. Les offres de véhicules d'occasion sont regroupées dans une rubrique dédiée, avec des choix multicritères. Un filtre permet de sélectionner son agence la plus proche.

Par ailleurs, chaque franchisé du réseau dispose d'un accès sécurisé à un Intranet, regroupant les éléments nécessaires à son activité (manuel de procédures, charte...), à consulter ou à télécharger.

« Nous avons fait appel à l'agence 40 degrés sur la banquise pour repenser entièrement le site, l'organisation des rubriques et la rédaction des contenus. L'enjeu était aussi de nous doter d'un véritable espace dédié aux candidats franchisés, qui présente en détail les nombreux avantages que nous leur offrons par rapport à nos concurrents. Enfin, chaque agence franchisée possède sa propre page, pour optimiser sa visibilité et son référencement. Bien entendu, pour la clientèle, toute notre offre de véhicules est accessible en ligne, avec des filtres pour affiner la recherche », déclare Frédéric Chaves, le codirigeant. 

 Ce nouveau site vient asseoir la visibilité digitale de l'enseigne : « À travers nos campagnes sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Twitter, et nos actions de référencement naturel, nous comptons renforcer notre notoriété, tant au plan national que local », précise Estelle Gomez, la codirigeante.

La refonte du site reflète la nouvelle envergure du réseau, qui va bientôt passer le cap des 10 agences, et témoigne de la volonté du franchiseur de renforcer ses outils et ses actions de communication.

Ainsi, dans le prolongement de la récente refonte de son identité visuelle, la nouvelle charte graphique de Je vends votre auto .com est appliquée sur les enseignes des nouveaux franchisés, comme à Kilstett, près de Strasbourg. L'impact visuel du nouveau logotype augmente la visibilité et le trafic en magasin. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de cohérence d'image et réaffirme les valeurs du réseau. 

Une animation vidéo pour présenter le métier innovant de Je vends votre auto .com auprès du grand public 

Cette vidéo d'1m30 explique tout l'intérêt de s'adresser à une agence Je vends votre auto .com lorsqu'on souhaite acheter ou vendre sa voiture d'occasion. En effet, même si le concept connaît un grand succès depuis la création du réseau en 2011, il reste encore méconnu d'une partie du public.

La vidéo met en scène deux personnages sympathiques, Charlotte et Quentin, représentant le vendeur et l'acheteur types. Elle est réalisée en animation flat design et se veut avant tout ludique, claire et concise, afin que le client comprenne immédiatement les nombreux avantages des services proposés par Je vends votre auto .com.

L'animation, présente sur le nouveau site Internet et les réseaux sociaux, sera aussi relayée au sein des différentes agences du réseau. Dans les prochains mois, celles-ci seront toutes équipées d'écrans sur lesquels défileront également les véhicules disponibles à la vente. 

Copyright 2016 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite