ACTUALITÉ IRIA

Toute l'actualité du réseau

Interview de Julien FILIPE, Président d'IRIA

Le 24 Octobre 2017

Pouvez-vous nous rappeler le concept IRIA  en quelques mots ?

IRIA (Immobilier Rentabilité Investissement et Accompagnement) a été créée dans le but d’accompagner les investisseurs immobiliers dans leurs projets. IRIA achète des immeubles, les rénoves et les revends à ses clients.  

Qu’est ce qui distingue IRIA de ses concurrents ?

IRIA se distingue de ses concurrents par la recherche absolue de rentabilité, en effet, nous recherchons toujours des rentabilités supérieures au marché. Nous nous efforçons d’offrir à nos clients des investissements avec le moins d’effort financier possible. De plus nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet, y compris pour la mise en location.

Quel est l’apport personnel minimum en euro nécessaire pour pouvoir candidater ? 

En tant que Franchisé, il faut disposer d’un capital supérieur à 100 000€ pour se lancer. En effet, notre activité d’achat/revente d’immobilier est très consomatrice de capitaux. 

Faut-il obligatoirement disposer d’un local pour se lancer ?

Ce n’est pas nécessaire au début, mais au bout de 18 mois, il faudra envisager de disposer de bureaux.

Parlez-nous des outils et services que votre réseau propose à ses franchisés !

Nous offrons de nombreux outils notamment commerciaux, marketing et financiers. Mais notre plus gros atout est le service d’accompagnement à la recherche de bien et au suivi des travaux. En effet, les travaux représentent un gros risque dans notre activité et il est très important de maitriser et d’éviter tous les aléas.

Quels profils de candidats recherchez-vous ?

Le candidat idéal est déjà investisseur immobilier à titre privé, cela n’est cependant pas bloquant. Par ailleurs, il faut des qualités d’organisation et d’anticipation. 

Quel est le parcours d’un nouveau candidat, de la signature du contrat jusqu’à l’ouverture de sa franchise ?

Le candidat qui a signé son contrat, reçoit tout d’abord une formation théorique ; puis il est accompagné sur le terrain dans la recherche de ses opérations, nous organisons à ces côté une conférence sur l’investissement immobilier afin d’approcher ses premiers prospects. 

Combien d’implantations comprend votre réseau ?

A ce jour 2 implantations.

Quels sont les zones géographiques prioritaires pour vos futures implantations ?

Nous nous concentrons pour l’instant sur la façade est de la France et ciblons plus particulièrement : Marseille, Montpellier, Avignon, Valence, Lyon Sud, Dijon, Mulhouse.

Quelles sont vos ambitions de développement à moyen terme ?

D’ici à 2020, nous souhaitons disposer de 15 franchisés en France.

Pour finir, la question traditionnelle, avez-vous un message aux candidats qui liront cet article pour les convaincre de rejoindre le réseau IRIA?

En rejoignant le réseau IRIA, vous adopterez un nouveau mode de travail axé projet, chaque projet étant différent, vous ne souffrirez pas de la routine. Tout en étant dans le secteur passionant de l’immobilier. 


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite