ACTUALITÉ GÉMO

Toute l'actualité du réseau

Gémo sélectionné à la « New Shopping Expérience by Picom »

Le 20 Novembre 2017

GEMO, UN ACTEUR INNOVANT AU COEUR DU COMMERCE ET DE L’APPROVISIONNEMENT INTELLIGENT

Sélectionné par PICOM pour son projet « Kidlab », Gémo sera présent à la « New Shopping Expérience by Picom Paris 2017 » le 23 novembre prochain : l’occasion de revenir sur l’expérimentation de deux projets phares « Provisia » et « Kidlab ».

Gémo présente ses projets-tests « Provisia » et « Kidlab », nés de collaborations en « open-innovation » :

Le projet Kidlab, en collaboration avec la start-up My-Tex : Un fablab textile qui permet aux enfants de personnaliser leurs propres vêtements. Un service innovant qui pourrait, en 2018, être déployé en magasin. Ce projet a d’ailleurs été sélectionné parmi les projets d’innovation « New Shopping Experience 2017 » du PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) cofinancé par FEDER (Fonds Européens de Développement Economique Régional) qui fédère différentes initiatives et valorise le savoir-faire des entreprises engagées dans le commerce du futur.

Le projet ProVisia : Gémo a fait appel à Vekia, éditeur français de solutions de supply chain qui propose de mettre à sa disposition la technologie du Machine Learning autour d’un projet commun baptisé ProVisia. Cette solution dédiée à la supply-chain textile permet d’optimiser les flux logistiques sur l’ensemble des canaux de vente. « Dans un contexte où la digitalisation bouscule les processus établis de l’approvisionnement des points de vente, il est difficile d’avoir le bon stock au bon endroit au bon moment. Cette solution nous permettrait à terme prédire et d’approvisionner nos magasins de manière optimale. » Christophe Danion, CMO de Gémo.

Gémo, vous donne rendez-vous à la « New Shopping Expérience by Picom Paris 2017 » le 23 Novembre

Venez découvrir l’innovation-test « Kidlab » de Gémo le 23 novembre prochain lors de la « New Shopping Experience » qui valorise les différentes initiatives des entreprises engagées dans le commerce du futur.

Julien Hervé, responsable innovation GÉMO, vous donne rendez-vous au 21 Boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris, de 10h à 15h30, sur le stand MYTEX afin de vous présenter la technologie « KidLab ».

Cet événement concentrera le savoir-faire et les compétences des entreprises de technologies innovantes du PICOM.

En adhérant au PICOM, Gémo intègre ainsi un pôle de compétitivité des industries du commerce rassemblant les principaux acteurs français des domaines de la distribution, du commerce électronique et de la relation client.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite