ACTUALITÉ ESPACES ATYPIQUES

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Espaces Atypiques

Espaces Atypiques ouvre son agence "Rive-Gauche"

Le 30 Mars 2017
Espaces Atypiques ouvre son agence "Rive-Gauche"

Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques, vient de passer une étape primordiale de son développement avec l'ouverture d'une agence boulevard Saint-Germain. Véritable flagship de la marque, cette agence rayonnera sur la rive-gauche de Paris et sur le Val-de-Marne.  

Créé en 2008 par Julien Haussy, Espaces Atypiques compte actuellement vingt agences en France.

L'enseigne, qui cherchait depuis plusieurs mois le local adéquat pour couvrir la rive gauche parisienne, vient de s'installer à un emplacement privilégié situé 207 boulevard Saint-Germain, au croisement du boulevard Raspail et de la rue du Bac.

La nouvelle agence, dirigée par Matthieu Guimard, est établie au cœur même du quartier phare du design et de l’art de vivre. L'agence "Rive Gauche" couvre également, en plus des 5ème, 6ème, 7ème, 13ème, 14ème et 15ème arrondissements de Paris, le Val-de-Marne. Au total, cinq commerciaux sont déjà à pied d'œuvre pour dénicher les biens contemporains les plus originaux et hors-normes.

DES STARS MONTANTES DE LA DÉCORATION D'INTÉRIEUR

Espaces Atypiques a souhaité se démarquer avec cette nouvelle implantation. Le lieu élégant et contemporain casse les codes des agences immobilières plus classiques : une vraie métaphore du positionnement d’Espaces Atypiques sur son secteur. Pour en assurer la décoration intérieure, Espaces Atypiques a fait appel au cabinet RMGB et plus particulièrement à ses deux fondateurs Baptiste Rischmann et Guillaume Gibert.

Ces jeunes architectes très en vogue, rencontrés dans le cadre du réaménagement d'un loft vendu par Espaces Atypiques dans le 17ème arrondissement, ont opté pour un parti pris osé. En effet, ils ont retenu des couleurs chaudes, des teintes foncées qui, au final, font de l'agence un endroit très cosy. Les meubles ont, quant-à-eux, été chinés ou réalisés sur-mesure et ont en commun une forte influence des années 60 : ils apportent à l'ensemble un esprit design, tout comme les lampes italiennes ou les chaises de Pierre Paulin.

Les matériaux choisis sont nobles, granit et chêne notamment, et s'accordent parfaitement aux couleurs adoptées.

Enfin, touche décalée à l'image d'Espaces Atypiques, une mezzanine aux fenêtres atelier fait office de bureau à l’étage. Au final, tout a été entièrement repensé pour donner à l'agence  l'apparence d'un appartement, dans l'esprit des gentlemen's clubs, emblématiques d'un certain art de vivre à l'anglaise.

MATTHIEU GUIMARD : DES BEAUX-ARTS A ESPACES ATYPIQUES

Après des Etudes aux Beaux-arts de Toulouse, Matthieu Guimard évolue comme directeur artistique durant cinq années au sein de Publicis Conseil. Il rejoint ensuite un réseau immobilier spécialisé avant de créer sa propre agence entre 2014 et 2016. Passionné d'architecture, notamment de Claude Parent, et de photographie, Matthieu Guimard décide, courant 2016, de rejoindre Espaces Atypiques, séduit par les valeurs du réseau, en totale adéquation avec les siennes.

"Je fonctionne à l'instinct et quand Julien Haussy m'a proposé de représenter Espaces Atypiques sur la rive gauche, je n'ai pas hésité longtemps. Je suis ravi que nous ayons pu trouver ce local superbement situé et qui, surtout, parle aux habitants du secteur que nous couvrons" précise Matthieu Guimard.

Avec cette nouvelle agence, Espaces Atypiques, dont la première à Paris est située rue des Tournelles, a pour objectif principal d'asseoir son image et sa notoriété sur la capitale : un symbole fort dans le cadre du développement du réseau.

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite