ACTUALITÉ DOMINO'S PIZZA

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Domino's Pizza

Domino's Pizza ambitionne d'atteindre les 400 points de vente d’ici un an

Le 03 Août 2017

Domino’s Pizza, numéro 1 français du marché de la pizza livrée et emportée, annonce l’ouverture de son 350ème magasin en France à Mouvaux entre Roubaix et Tourcoing. Depuis juillet 2016, ce ne sont pas moins de 55 nouveaux points de vente qui ont ouvert leurs portes avec un rythme moyen d’ouvertures de 4 magasins par mois.

Pour Bart DE VREESE, Directeur Général Domino’s Pizza France « Le nombre important d’ouvertures enregistrées ces derniers mois témoigne de la forte attractivité de Domino’s Pizza. Beaucoup de nos franchisés n’hésitent pas à ouvrir de nouveaux magasins après une première aventure entrepreneuriale réussie. Nombreux sont également nos collaborateurs qui, séduits par l’enseigne, son dynamisme, sa communication, la qualité de ses produits souhaitent devenir leur propre patron. Ils contribuent ainsi à renforcer sa position de N°1 français du secteur ».

 La quasi totalité des nouveaux points de vente Domino’s implantés dans les centres villes ont adopté le concept « Urban » à base de bois et de briques rouges ; un concept qui grâce à sa façade largement ouverte offre la possibilité aux consommateurs d’assister à la fabrication à la main de leurs pizzas à partir de produits frais.

Des magasins équipés de véhicules 100% électriques

Soucieux de l’impact et de la bonne intégration en zone urbaine de ses nouveaux magasins, Domino’s Pizza s’est engagée depuis plusieurs mois dans la voie de l’éco-responsabilité. Les nouveaux magasins sont équipés de scooters ou de vélos électriques afin de réduire drastiquement l’empreinte carbone et les nuisances sonores inhérentes aux métiers de livraison.

Un acteur économique de premier plan

Grâce à l’ouverture de 55 nouveaux points de vente, le réseau Domino’s Pizza a permis la création de près de 660 emplois en CDI à temps plein et à temps partiel (8 à 20h/semaine, aménageables). Chaque nouvelle ouverture génère entre 15 et 20 nouveaux emplois. Pour 2017, Domino’s Pizza s’est également engagé dans un plan de recrutement prévoyant l’arrivée de 1 200 nouveaux collaborateurs, ce qui portera à plus de 8 000 le nombre de personnes travaillant dans le réseau.

La Domino’s Academy, un outil de management et de fidélisation des équipes

Pour favoriser cette évolution interne, véritable ADN de l’entreprise, Domino’s Pizza a créé en 2015, la Domino’s Academy, un parcours de formation intégré sur mesure labellisé OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et CQP (Certificat de Qualification professionnels / Responsable Opérationnel).

Domino’s Pizza digitalise l’expérience de ses clients…

Afin d’optimiser la relation client et les accompagner dans leurs nouveaux modes de consommation, Domino’s Pizza a lancé au printemps dernier :

La Commande Express, accessible sur Apple watch, mobile, tablette et desktop, avec laquelle les clients de Domino's Pizza France pourront, en 3 clics, passer commande. Après avoir créé leur compte en ligne où auront été renseignés adresse, moyen de paiement privilégié (avec, pour les cartes bancaires, la possibilité de sauvegarder les informations sur un espace crypté sécurisé) mais aussi les recettes préférées, le client n'aura plus qu'à choisir l'option Commande Express, valider la pizza voulue, valider le mode de paiement et ... c'est tout !

• Le Pizza Tracker, quant à lui, spécialement imaginé pour les plus impatients, les curieux, mais aussi dans un souci de totale transparence, permet de voir en temps réel l'avancée de sa commande. De la préparation, à la mise en cuisson jusqu'au départ en livraison, le client est ainsi en capacité de suivre pas à pas toutes les différentes étapes de sa commande.

My Pizz’ qui permet de créer sa propre pizza en fonction de ses goûts et de ses envies, de façon ludique en faisant glisser et déposant les ingrédients de son choix sur la pizza.

« A travers ces innovations, il s'agissait pour nous de nous adapter un peu plus encore aux nouveaux standards recherchés par les consommateurs à savoir : digitalisation, simplicité, rapidité mais aussi personnalisation " souligne Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino's Pizza France.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite