ACTUALITÉ DOMICIL'GYM

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Domicil'Gym

Sport / fuites : pas de tabou avec Domicil'Gym !

Le 08 Novembre 2017
Sport / fuites : pas de tabou avec Domicil'Gym !

Les fuites urinaires : Domicil’Gym lève le voile sur un sujet encore tabou

Le réseau national de coachs sportifs Domicil’Gym lève le voile sur un sujet tabou et pourtant si commun : les petites fuites urinaires qui surviennent pendant l’effort. Si personne n’en parle jamais, ce phénomène touche à peu près tout le monde,femmes ou hommes, jeunes ou vieux !

Dans l’univers du sport, tout le monde peut être concerné. Régulièrement, les spécialistes accueillent des femmes et des hommes de tous âges pour des consultations concernant des fuites urinaires pendant l’effort. Pourtant, le sujet est tabou, simplement par ce qu’il est souvent considéré comme gênant. Mais pas de panique ! Les coachs Domicil’Gym savent parfaitement comment prévenir en douceur ces petits tracas.

POURQUOI ÇA FUIT ?

Bien sûr, rien ne remplace un bilan complet fait par un spécialiste pour déterminer avec précision les causes exactes. Mais en matière de sport, les petites fuites sont souvent le résultat d’un développement trop important de certains muscles dont l’ensemble porte le nom barbare de « caisson abdominal », c’est-à-dire depuis le diaphragme et jusqu’au plancher pelvien. Lors de certaines activités comme la course à pieds, le saut ou d’autres mouvements où le buste est mobilisé, la pression abdominale augmente trop fortement et soudain… c’est la fuite.

MAIS ALORS… QUE FAIRE ?

Heureusement, ces petits désagréments ne sont pas une fatalité, et il existe des solutions accessibles à tous pour en finir avec les fuites urinaires ! Le mieux, c’est de travailler les muscles abdominaux en profondeur grâce à des techniques hypopressive. Les techniques hypopressives sont basées sur le maintien d’une posture spécifique pendant un certain temps et d’une respiration spécifique associée. Dans ce domaine, les coachs Domicil’Gym disposent d’un savoir-faire unique et sont formés à enseigner ces méthodes à tous les publics, y compris aux femmes, qu’elles soient enceintes ou non. Travailler ses abdominaux en hypopression, c’est soulager son plancher pelvien et stimuler son périnée, contrairement aux exercices hyperpressifs le plus souvent proposés et qui, eux, font rapidement monter la pression.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite