ACTUALITÉ DOMICIL'GYM

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Domicil'Gym

Laurent Pereira répond aux questions d'Hello Franchise

Le 20 Octobre 2017

Pouvez-vous nous rappeler le concept DOMICIL’GYM  en quelques mots ?

Nos coachs experts forme et santé se déplacent au domicile des clients ou sur leurs lieux de travail pour leur proposer des séances personnalisés dans l’objectif d’optimiser leur capital santé, forme. En tenant compte de leur capacité physique et de leurs antécédents médicaux préalablement recueillies lors du bilan complet (expertise de départ) effectué par le coach au premier rendez-vous. Ce bilan sera renouvelé  en fin de programme pour valider que les objectifs fixés avec le client ont bien été atteint.

Parlez-nous des outils et services que votre réseau propose à ses franchisés !

A ce jour ce sont 10 personnes qui sont dédiés à l’accompagnement des franchisés. Avec un leitmotiv :Notre réussite est celle de nos franchisés. L’accompagnement est commercial (équipe de community managers, web masters , commerciaux prospects clients, agence de presse, agence de com…) mais aussi administratif (plateforme de facturations automatiques, de gestion des contrats, du fichier clients….)  et surtout un accompagnement métiers pour les rendre encore plus forts, professionnels (plateforme d’évaluation client exceptionnelle, unique au mondeet réservée en exclusivité aux coachs franchisés Domicil'Gym). Notre niveau d’exigence est très élevé pour satisfaire les clients du réseau et donc nos franchisés se voient proposée des formations continues pour toujours anticiper les besoins clients.

Quels profils de candidats recherchez-vous ?

Nos franchisés doivent tous être diplômés, masters ou licence APA de préférence, sinon autres formations STAPS (métiers de la forme par exemple) ou BPJEPS AF (ancien AGFF ). Mais surtout avoir le goût d’entreprendre, avec une bonne dose empathie client dans le respect des valeurs qui nous sont propres et avec un haut niveau d’exigence. Nous travaillons dans l’humain le champ des possible reste infini, il faut donc toujours chercher à s’améliorer.

Quel est le parcours d’un nouveau franchisé, de la signature du contrat jusqu’à l’ouverture de sa salle de Fitness ?

Il doit participer à notre premier weekend de formation pour découvrir les exigences du métier selon nos filtres. Suite à quoi, il pourra faire acte de candidature à la franchise. S’il est sélectionné, il participera à une formation initiale au concept préalable à son installation. Puis, il sera suivi par un tuteur pour le guider tout au long de sa première année d’installation. Par la suite l’ensemble du réseau prendra le relais.

Combien d’implantations comprend votre réseau ?

70 à fin 2017.

Quels sont les zones géographiques prioritaires pour vos futures implantations ?

Le sud-est et l’ouest du pays

Quelles sont vos ambitions de développement à moyen terme ?

300 franchises à l’horizon 2021, pour conforter notre place de numéro 1 et devenir l’acteur incontournable en France puis en Europe de la prévention santé par l’activité physique.

Pour finir, la question traditionnelle, avez-vous un message aux candidats qui liront cet article pour les convaincre de rejoindre le réseau DOMICIL’GYM?

Vous avez justement la chance de devenir un acteur majeur du sport santé, rôle épanouissant qui peut s’envisager sur une carrière longue et rémunératrice. Prenez directement un costume de leader … rejoignez-nous !


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite