ACTUALITÉ DECOPIERRE

Toute l'actualité du réseau

Convention annuelle du réseau Decopierre, le mot d'ordre : Devant ensemble !

Le 06 Septembre 2017
Convention annuelle du réseau Decopierre, le mot d'ordre : Devant ensemble !

La convention annuelle du réseau national Decopierre qui s’est tenue du 26 au 30 juin à Pals (Espagne), a réuni l’ensemble des concessionnaires et des agences.

Ce rendez-vous annuel qui clôture l’exercice 2016/2017 a permis de faire le point sur l’activité de l’année écoulée, les objectifs à venir, les nouveaux produits et outils de formation et surtout d’échanger sur les retours d’expérience.

Un leadership confirmé
Avec un chiffre d’affaires de plus de 13 millions d’euros et 122 750 mètres carrés d’enduits taillés à la main réalisés sur l’exercice 2016/2017, le réseau Decopierre et ses 25 concessionnaires se placent en acteur majeur et incontournable du marché de l’enduit mural décoratif en France.

A l’international, la marque est également présente en Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Slovaquie et Tchéquie. Ce positionnement est le résultat du déploiement que Decopierre a mis en place, depuis plusieurs années sur les plans identitaire et commercial.

Il a eu pour but de renforcer la cohérence et la motivation des équipes, d’accroître leurs formations et leurs compétences professionnelles et d’inscrire l’activité dans une politique de développement national.

L’exercice 2016/2017 aura permis de recruter 7 nouveaux commerciaux pour les concessionnaires de Bretagne, Sud, Bordeaux, Lyon, Centre, Charente.


Développement de l’outil industriel
La politique de développement et d’amélioration industrielle de DECOPIERRE®, élaborée en 3 temps, permettra d’enrichir l‘outil de production de poudre de l’usine de fabrication basée dans le Loir-et-Cher (41). Dès l’été 2017, DECOPIERRE® dotera son usine d’une nouvelle ensacheuse automatique - afin d’augmenter la capacité de production de plus de 50 palettes/jour – ainsi que d’une nouvelle filmeuse
et l’automatisation de 7 silos. 
De nouveaux silos à forte contenance seront implantés dans le courant du 2ème semestre 2017.
Et, 2 chaînes seront équipées d’une palettisation automatique à l’été 2018 afin de faire croître, à nouveau, la production quotidienne de plus de 40 à 50 palettes/ jour. 

En plaçant les exigences de tous ses clients au centre de ses projets d’amélioration continue, le Groupe Vega souhaite persévérer dans l’accompagnement de ses concessionnaires – qui sont aussi ses partenaires ; leur appartenance au réseau est véritablement une force.
L’activité exceptionnelle de l’année écoulée et leur leadership sur le marché de l’enduit mural décoratif en témoignent !
En somme, tous les feux sont au vert pour que le réseau passe la barre des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à la fin du 1er semestre 2018.



Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite