ACTUALITÉ CRÉDIT LIBRA

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Crédit Libra

Crédit Libra investit la Nouvelle-Aquitaine

Le 04 Septembre 2017
Crédit Libra investit la Nouvelle-Aquitaine

Crédit Libra − réseau de 22 agences de regroupement de crédits – ouvre une nouvelle antenne début septembre à Châtellerault, dans la Vienne. Aux commandes : Mathieu Ernault, un entrepreneur poitevin bien décidé à déployer le concept Crédit Libra dans toute la région centre-ouest. Trois autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

Portrait d'un entrepreneur poitevin

À 37 ans, Mathieu Ernault a décidé de changer de vie professionnelle. Auparavant cadre dans une entreprise de rénovation de l’habitat dont il dirigeait la force de vente commerciale, son envie d’entreprendre l’a rattrapé. « J’ai connu l’activité de courtier en regroupement de crédits au travers de mon ancien job », explique-t-il.

« Dans la rénovation de l’habitat, on a souvent affaire à des personnes qui ont des projets mais qui ne peuvent les faire financer par leur banque ou par les organismes de crédit à la consommation car leur taux d’endettement est au maximum. Je les orientais alors vers une solution de regroupement de crédits. C’est ainsi que j’ai pris conscience de l’ampleur de ce marché encore peu développé. Avec la Loi Lagarde, l’activité des courtiers financiers est passée de 20 % du marché total du regroupement de crédits en 2010 à 35 % aujourd’hui et atteindra 50 % en 2020. Je me suis dit que c’était le moment de se lancer sur ce marché. J’ai choisi de devenir affilié Crédit Libra pour pouvoir me concentrer sur le commercial et laisser les analystes du groupe négocier les dossiers. À la clé : un gain de temps et un meilleur taux de transformation », souligne Mathieu Ernault.

Des objectifs de développement ambitieux

Pour commencer, Mathieu Ernault a choisi Châtelleraut en raison de sa situation industrielle mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « D’ici 5 ans, j’ai l’intention de lancer 3 autres entités Crédit Libra en commençant par Poitiers, Niort, puis Nantes. Mon objectif est de mettre chaque structure sur les rails avant de déléguer pour passer à la suivante », explique-t-il.

Crédit Libra en route vers les 25 agences

Trois autres ouvertures sont programmées d’ici la fin de l’année : Le Havre en septembre, Marseille et Gironde Océan en novembre. Le réseau sera alors composé de 25 agences de proximité. « Un rythme de développement soutenu mais maîtrisé », estime Frédéric Stef, directeur du développement de Crédit Libra. 

« Pour l’heure, nous sommes heureux d’accueillir Mathieu Ernault dont le profil démontre qu’on peut se lancer dans le regroupement de crédits sans être issu du monde de la banque ou de la finance », note-t-il.

À propos de Crédit Libra

Crédit Libra est un réseau de 22 agences spécialistes en regroupement de crédits et réaménagement de dettes fondé en 2009. Crédit Libra est la marque de proximité de Premista, premier groupe français d’intermédiation bancaire avec plus de 1 000 collaborateurs et 340 millions d’euros distribués en 2016.

Le réseau Crédit Libra se développe en licence de marque afin de renforcer cette offre de proximité. Aujourd’hui, 6 agences du groupe sont des succursales et 16 appartiennent à des affiliés. Crédit Libra a atteint 38 M€ de volumes financés en 2016, soit une progression de 48,5 % par rapport à 2015. 

En savoir plus : http://www.credit-libra.fr/


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite