ACTUALITÉ COURT’EA CREDITS

Toute l'actualité du réseau

Court'ea Credits se déploie en France

Le 29 Janvier 2018

Après avoir éprouvé un modèle qui repose sur la gratuité, Court’ea CREDITS spécialisé en crédit immobilier pour les particuliers, va déployer des agences sur toute la France courant 2018. Ce réseau resté jusqu’alors très discret, figure aujourd’hui parmi les derniers courtiers gratuits de France avec 17 agences déjà bien implantées en Auvergne Rhône-Alpes.

FIGURANT PARMI L'UN DES DERNIERS RESEAUX DE COURTIERS GRATUITS, COURT'EA CRÉDITS DUPLIQUE SON MODELE AU NIVEAU NATIONAL

 En 8 ans, Court'ea CRÉDITS s'est constitué un solide réseau de courtiers gratuits en crédit immobilier sur la région Auvergne Rhône Alpes. Après avoir éprouvé son modèle en créant 17 agences dont 6 en 2017, Court'ea CRÉDITS passe à la vitesse supérieure et affiche sa volonté de dupliquer son format au niveau national.

UN SOLIDE MAILLAGE REGIONAL

La puissance d'un acteur se mesure à sa production de crédits et au nombre d'agences de son réseau.

En région Rhône-Alpes, Court'ea CRÉDITS c'est 180 millions de prêts immobiliers générés et 40 collaborateurs répartis dans 17 agences. Un réseau de courtiers très bien implantés, qui travaillent en étroite collaboration avec les délégations locales de tous les établissements financiers de France et qui s'est construit grâce aux recommandations de ses partenaires et de ses clients.

Cette force de frappe, Clément Menut l'a éprouvée grâce à un déploiement en licence de marque et à un modèle 'gratuit' :

« J'ai déployé mes agences sous contrat de licence de marque pour plus de souplesse et d'agilité. Mes collaborateurs sont à la fois indépendants et épaulés par le pouvoir de négociation du réseau. Tous bénéficient de l'ensemble des conventions bancaires et apportent ainsi à l'emprunteur un service all inclusive équivalent aux courtiers payants, sans prendre d'honoraires, ni de frais de dossier. Le mot 'gratuit' permet quant à lui, de générer un flux d'entrants certains dans nos agences. Ce positionnement est donc un levier de croissance efficace pour assurer la rentabilité de nos courtiers dès la première année d'activité», affirme le fondateur de Court'ea CRÉDITS.

COURTIERS GRATUITS, UN METIER EN VOIE DE DISPARITION

Court'ea CRÉDITS met un point d'honneur à faire du courtage physique gratuit pour les particuliers. Même si l'emprunteur a de plus en plus recours à un intermédiaire*, l'étau se resserre autour du courtage gratuit en agence et aujourd'hui peu d'acteurs restent en lice.

« Avec la concurrence accrue des nouveaux courtiers gratuits en ligne et la forte concentration des courtiers nationaux, les petits intermédiaires physiques ne font plus le poids. Il faut se regrouper, c'est pourquoi nous lançons une grande vague de recrutement afin de doubler le nombre d'agences d'ici cette fin d'année pour investir rapidement les grandes villes de France et travaillons en parallèle sur un service 100% en ligne pour faciliter le parcours emprunteur », annonce Clément Menut.

Pour se forger un réseau de courtiers aguerris, Court'ea CRÉDITS investit massivement dans la formation. L'an passé pas moins de 100K€ ont été alloué au recrutement, à la formation, à l'apprentissage du métier et à la mise à jour des nouvelles normes, en particulier européennes. Car si la société attire des courtiers de profession, elle accueille aussi des professionnels en reconversion, bien souvent issus du milieu bancaire ou de l'assurance.

Avec un CA 2017 de 2M€ pour plus de 1200 dossiers traités cette année, Court'ea CRÉDITS espère doubler ses chiffres d'ici fin 2018 car au-delà de son ambition de développement, la demande de crédit reste forte.

En effet, plus d'un locataire sur 2 envisage de devenir propriétaire sur 2018 et l'acquisition de biens reste la première source de revenus de Court'ea CRÉDITS. Les renégociations et rachats ne représentent que 20% de l'activité de la société.

*Selon l'APIC, près de 40% des prêts immobiliers accordés par des banques ont été réalisés par l'intermédiaire d'un courtier en 2015 contre 15% en 2000.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite